Aller au contenu principal

Salzburger Festspiele

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 78 BIO MORTIER M En réserve
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 784 MOR M Disponible
Année de parution :
2006
Cette collection a pour objectif de retracer la naissance d'une vocation chez les artistes qui font la musique classique actuelle. Ce premier volume de la collection est consacré à G. Mortier, directeur de l'Opéra de Paris, né à Gand en Belgique, sa carrière et son approche innovante du patrimoine culturel traditionnel.
Editeur :
Collection :
Parcours musique
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782350210421
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Depuis que Markus Hinterhäuser en a pris la direction en 2017, le Festival de Salzbourg est redevenu le bouillant laboratoire qu'il était sous le mandat de Gerard Mortier. Si le choix des titres et des metteurs en scène programmés a fait cet été 2019 régner l'esprit d'aventure, les distributions vocales pâtissaient souvent de coupables faiblesses
Numéros de page :
pp.60-63

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Classica 236
La ronde des festivals a repris cet été 2021 en Europe. Notre rédaction s'est précipitée à Bayreuth et Salzbourg, à l'affût des reprises et nouveautés, des outrances des metteurs en scènes et des merveilles musicales.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Diapason 715
Dans la ville de Mozart, cet été 2022, "La Flute enchantée" virait au tragique. Davantage que par une "Aida" inaboutie, les festivaliers se sont laissé griser par une "Katia Kabonova" de Janacek à couper le souffle, et un "Triptyque" de Puccini relu à la lumière de "La Divine comédie".
Numéros de page :
pp.52-54

Article

couverture du document
Auteurs
Depuis la fin de la première guerre mondiale, la ville natale de Mozart offre chaque année un sublime écrin à l'une des plus prestigieuses manifestations européennes de musique et de théatre, où se pressent artistes et mélomanes. Retour sur son histoire, entre enchantements et désenchantements.
Numéros de page :
pp.58-64, 66, 68-69

Article

couverture du document
Auteurs
Markus Hinterhiuser, le nouveau directeur artistique du festival, propose une édition 2017 dédiée au répertoire lyrique du XXe siècle.
Numéros de page :
pp.70, 71

Article

couverture du document
Auteurs
Moderne et ambitieux, le festival autrichien, mené d'une main de maître par Markus Hinterhauser, son nouveau directeur, est sorti de sa léthargie.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

couverture du document
Auteurs
A la veille de son centenaire, le festival créé par Reinhardt et Hofmannsthal est plus que jamais en ébullition. Récit détaillé.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

couverture du document
Résumé de l'action. En 1920, cinq artistes inaugurent un festival dans la ville de Mozart. Petits moyens, grandes ambitions. Un siècle plus tard, spectacles par dizaines, milliers d'artistes et de spectateurs accourus du monde entier, ou comment un village est devenu notre capitale : Musikburg.
Numéros de page :
pp.26-37

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-10-01
Deux chefs français triomphaient cet été 2023 dans la ville de Mozart, où la rare "Passion grecque" de Martinu créait davantage l'événement que des mises en scène distillant un fâcheux parfum de déjà-vu.
Numéros de page :
pp.51, 53-55

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2019-11-01
"L'Avant-Scène Opéra" livre les comptes-rendus de la saison estivale dans les grands festivals lyriques d'Europe. Sommaire. Festival de Bregenz. Festival de Pesaro. Festival de Salzbourg.
Numéros de page :
pp.108-118