Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 12 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Les cinq «objets» cinématographiques en tête de notre classement nous disent d'abord ceci : la question esthétique du rapport entre la partie et le tout a été bouleversée. Sommaire. Une décennie en morceaux. Outre-Noir. Galaxie Holy Motors. La libération de la durée. Le cinéma contre les séries ? (ou l'inverse ?). Hollywood, le grand effondrement.
Numéros de page :
pp.14-17, 20-22, 24-27

Article

Auteurs
Visite à Montreuil de l'Atelier 69, spécialisé dans la création d'effets spéciaux "organiques".
Numéros de page :
pp.60-63

Article

Auteurs
Pris entre les chefs-d'oeuvre du début et de la fin des années 30 ("Boudu sauvé des eaux", 1932, "La Grande illusion", 1937), "Toni" n'est peut-être pas le film le plus célèbre de Jean Renoir. Pourtant il s'y déploie avec une modestie et une précision extraordinaires quelques-uns des principes fondateurs de la mise en scène renoirienne : égalité, circulation, fatalité.
Numéros de page :
pp.94-95

Article

Auteurs
Lorsque une troupe de révolutionnaires pénètre dans le couvent où vit le jeune moine Gabriel, un jour de 1792, celui-ci évoque, face à leur multitude dépenaillée et bruyante, "le temps et le silence" qui sont les seuls biens dont il a appris à jouir. Ainsi se trame l'intrigue du premier film de Clément Schneider, également producteur. Sommaire. Non-violence, la critique du film par Laura Tuillier. Paroles et fiction, entretien avec Clément Schneider.
Numéros de page :
pp.56-58

Article

Auteurs
Entretien avec le documentariste américain, dont la rétrospective croisée avec celle d'Alain Cavalier débute à Beaubourg le 9 janvier 2019.
Numéros de page :
pp.55-56

Article

Auteurs
"La Caméra de Claire" est donc le quatrième film d'Hong Sang-soo à sortir en l'espace d'un an, clôturant par le printemps un cycle informel des quatre saisons ("Cahiers" no 739) : à peine le temps de se remettre de la mélancolie blanche de "Seule sur la plage la nuit" que le cinéaste coréen nous propose une comédie primesautière, tournée en mai 2016 en marge du Festival de Cannes, où il profitait de la présence d'Isabelle Huppert pour poursuivre l'expérience entamée avec "In Another Country" cinq ans auparavant.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Pari audacieux du documentariste américain Frederick Wiseman de placer la NYPL (New York Public Library) au coeur de son très long récit (3h17). En effet, cette bibliothèque permet d'abord bien des problématiques du monde actuel.
Numéros de page :
p.59

Article

Auteurs
Sous-titré "amour vache", la critique de Laura Tuillier qualifie parfaitement le premier long d'Hubert Charuel. Le réalisateur signe ode à la campagne française et ses tourments.
Numéros de page :
p.42

Article

Auteurs
A travers un dossier de 2 articles (critique "Double B" et "Un mensonge consenti" interview du réalisateur Mathieu Amalric), Laura Tuillier explore la genèse et la réalisation du biopic particulier consacré à la chanteuse Barbara.
Numéros de page :
pp.48-52

Article

Auteurs
Rendez-vous au studio Poly-son, où Mathieu Amalric termine la postproduction de "Barbara", qui fera l'ouverture d'"Un certain regard".
Numéros de page :
pp.38-40

Article

Auteurs
Les Studios de la Victorine fêtent leur centenaire. La ville de Nice, qui en a récemment repris la gestion, espère restaurer leur grandeur passée.
Numéros de page :
pp.70-76

Article

Auteurs
Yov Moor, membre de l' association d'étalonneurs Shade, étalonne en indépendant depuis une dizaine d'années. Il a «colorisé » les films de Damien Manivel, "Mange tes morts" de Jean-Charles Hue, "L'Ornithologue" de Joào Pedro Rodrigues, et récemment le film brésilien "Les Bonnes Manières" de Juliana Rojas et Marco Dutra.
Numéros de page :
pp.62-63