Filtrer
Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Viannay, Axelle null
Bulletin : Les Arts dessinés avril juin 2021
Qui est Martes Bathori ? Une anagramme, mais encore ? Auteur de bande dessinée, sculpteur de carton, céramiste et même vitrailliste, Martes est avant tout un esprit libre. La publication de "Lola, reine des porcs", aux éditions The Hoochie Coochie, et d'"Utopla Forever", chez ION Édition, nous donne l'occasion de revenir sur le parcours singulier de cet énigmatique personnage... et de livrer quelques-uns de ses secrets.
Détails
Numéros de page :
pp.86-91
Article
Auteurs
Viannay, Axelle null
Bulletin : Les Arts dessinés 16 - octobre 2021
L'art de Françoise Pétrovitch chuchote à nos yeux : il "chuchenchante" même... Sur le papier, avec lequel l'artiste fait corps en y faisant danser son pinceau, les lavis dessinent des instants suspendus, des êtres en métamorphose, un bestiaire familier. Le Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture lui consacre une grande rétrospective à partir d'octobre, à Landerneau. A cette occasion, nous l'avons rencontrée dans son refuge normand, un havre de paix où le bruit de l'effervescence parisienne laisse place aux pépiements des oiseaux.
Détails
Numéros de page :
pp.136-142
Article
Auteurs
Viannay, Axelle null
Bulletin : Les Arts dessinés 16 - octobre 2021
Dans un Paris pluvieux abandonné de ses habitants en plein week-end de l'Ascension, j'ai retrouvé Chloé Poizat à la Drawing Factory, un hôtel désaffecté qui réunit trente artistes jusqu'au 20 septembre. L'occasion de voir ses dernières productions - de très grands et beaux dessins au fusain - et de discuter avec elle de ses pratiques artistiques aux ramifications multiples, puisant leur sève dans le terreau fertile de la littérature et des esprits.
Article
Auteurs
Viannay, Axelle null
Bulletin : Les Arts dessinés avril juin 2021
L'atelier parisien de Nicolas Vial, où prend place notre échange, dévoile un monde rempli d'oeuvres, de livres, de couleurs et de souvenirs. "Un capharnaüm !" s'excuse-t-il en m'expliquant n'y avoir plus de place pour créer. Pas un jour pourtant sans qu'il ne partage sur Instagram son univers poétique parfois rehaussé d'impertinence, à l'image des dessins dont il a illustré "Le Monde" trente ans durant. Le trait élégant et aquatique de ce peintre officiel de la Marine nous embarque, libre comme l'eau, vers des rêveries où l'enfance ne se niche jamais très loin.