Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Harent, Rachel null
Bulletin : Cahiers pédagogiques janvier 2021
Date parution pério
2021-01-01
L'image d'Epinal veut que l'enseignant soit seul dans sa classe face aux élèves. Or, de nombreuses pratiques de co-intervention, régulières ou ponctuelles, existent au sein des classes. Ce dossier s'intéressera donc à la co-intervention et au coenseignement, à ces espaces-temps où on est deux en classe avec les élèves. Sommaire. DYNAMIQUE DE CLASSE. Va-t-en, grand monstre vert ! Une construction progressive. Entrer dans la danse. Pour la réussite de tous. Casser les murs. Juste une porte à franchir. Pratiquer avec les EANA. A l’école de la confiance réciproque.
Détails
Numéros de page :
pp.10-56
Article
Auteurs
Rousseau, Maëliss null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 543 - février 2018
Date parution pério
2018-02-01
La réécriture des programmes de l'école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l'élève, mise en place dès la loi d'orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe. Sommaire. Donner le temps d'apprendre. LES CYCLES, UNE PETITE REVOLUTION ? Elaborer des programmes de cycles. Esprit du cycle es-tu là ? Cycles et parcours d'apprentissage. Une injonction paradoxale ? Le hasard des rencontres. Une fiction nécessaire. Vaincre ses peurs.
Détails
Numéros de page :
pp.10-56
Article
Auteurs
Walkowiak, Céline null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 552 - mars 2019
Date parution pério
2019-03-01
"Les Cahiers pédagogiques" ouvrent leurs colonnes aux deux auteurs de "Faire progresser tous les élèves au collège", Annie Di Martino et Anne-Marie Sanchez qui ont réalisé une synthèse des grands enjeux éducatifs de la réforme. Interview et critique.