Aller au contenu principal

Aaron, Soazig (19..-....)

Article

"Dehors devant la porte" de Wolfgang Borchert est actuellement présenté au Théâtre de la Commune d'Aubervilliers. "Le Non de Klara" de Soazig Aaron repris à L'Espace Rachi : en un vrai "travail de mémoire" les mises en scène, respectivement de Laurent Hatat et de Carole Drouelle, servent avec sobriété ces grands textes consacrés au retour impossible de survivants, l'un de Stalingrad, l'autre d'Auschwitz.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Vaquin, Agnès Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-01
Ainsi Soazig Aaron nous a fait attendre huit ans son deuxième roman. Cette sentinelle tranquille sous la lune, il y est fait mystérieusement allusion au moins cinq fois au fil du texte, la lune étant toujours ensuite qualifiée de paisible. On n'en saura pas plus avant les toutes dernières pages. Faire attendre, c'est un art et, Soazig Aaron, c'est un art qu'elle pratique avec virtuosité.
Numéros de page :
/ p. 7

Article

Auteurs
Szpirko, Moïra Auteur du texte
Date parution pério
2016-11-01
Le "Non de Klara" est le titre que donne Soazig Aaron à son premier roman, paru aux éditions Maurice Nadeau, en 2002. A la lecture du titre, s'entend immédiatement une homonymie entre une négation et une nomination : « non » et « nom ». Deux signifiés s'entrelacent dans une même sonorité. Le titre se donne ainsi d'emblée à lire comme porteur d'une énigme. Un secret fossilisé en un seul mot. La narration tentera d'en dévoiler le mystère.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13