Aller au contenu principal

Abd al Malik (1975-....)

Article

Auteurs
Blondeau, Thomas Auteur du texte
Le rappeur Abd al Malik revient avec la rage au ventre et signe un disque majeur produit par le ponte de la techno Laurent Garnier.
Numéros de page :
1 p. / p. 81

Article

Auteurs
Rérolle, Raphaëlle Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Auteurs
Blanc-Gras, Julien Auteur du texte
Leurs univers n'ont rien de commun. Et alors ? Le temps d'un spectacle, le rappeur-slameur Abd Al Malik et le chef d'orchestre Yoel Levi réactualisent le message de tolérance de Martin Luther King. Récit d'un vibrant concert en banlieue parisienne.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

Article

Après l'immense succès de son album, "Gibraltar", Abd Al Malik nous fait découvrir Beni Snassen, un collectif qui propose un rap hors des sentiers battus.
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Bulletin : Chorus 58
En invitant le pianiste Gérard Jouannest sur son album "Gibraltar", il bouleverse la donne dans le rap français et, de façon plus large, pourrait bien annoncer un mouvement important.
Numéros de page :
1 p. / p. 161

Article

Auteurs
Date parution pério
2013-06-01
Abd Al Malik est désormais présent dans les manuels scolaires, par exemple en classe de 3e comme exemple de poésie engagée aujourd'hui. Et son hommage récent à Albert Camus, en cette année du grand écrivain, renforce son image, justifiée, de ″passeur culturel″. N'en déplaise à certains, le rap ou le slam peuvent être autre chose que de la soupe commerciale ou un genre ″de banlieue″ et participer de la culture universelle.
Numéros de page :
1 p. / p. 65