Actionnaires minoritaires
Article
Auteurs
Scharff, Christine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 32/50 - décembre 2007
Article
Auteurs
Masquelier, Frédérique Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 36
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3429 - mars 2017
A la tête du fonds d'investissement TCI, le milliardaire britannique joue les trouble-fêtes en s'opposant au mariage annoncé entre les équipementiers aéronautiques Safran et Zodiac. Des noces pourtant saluées par François Hollande.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80
Article
Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3055 - janvier 2010
Le procès français de Vivendi en sera une nouvelle illustration : les petits actionnaires n'hésitent plus à monter au créneau contre les grands groupes. Jusque dans les prétoires, comme trois de ces épargnants-justiciers.
Détails
Numéros de page :
/ p. 70-71
Article
Auteurs
Bulletin : Historia 698 - février 2005
Dépassement des devis, manque de rentabilité, retards dans la mise en exploitation, enjeux politiques... Au XIXe siècle comme au XXe siècle, les petits épargnants auxquels on avait laissé entrevoir des profits mirifiques ont bu la tasse.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01957 - mai 2002
Pour la pasionaria des petits actionnaires, les patrons français, de plus en plus puissants n'ont pas de réels contre-pouvoir. Parce que les administrateurs ne sont pas assez exigeants, et parce que les actionnaires votent rarement.
Détails
Numéros de page :
/ p. 96-100
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2058 - avril 2004
Le coup d'Etat du tunnel sous la Manche est son oeuvre. Une première dans le capitalisme. Mais cet éditeur de lettres boursières mélange ses propres intérêts et la défense des petits porteurs pour servir ses ambitions politiques démesurées.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2050 - février 2004
La bataille pour le contrôle du tunnel sous la Manche est lancée. Une coalition hétéroclite de représentants des petits porteurs et de députés allant de l'UMP au PC est prête à partir à l'assaut. Objectif : évincer l'actuelle direction britannique.