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Eurotunnel

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B3 Centre de ressources 62 FARGETTE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1997
Editeur :
Importance matérielle :
303 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782738461896
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Oupeye Section adultes 629a WIL Disponible
Année de parution :
1994
Editeur :
Importance matérielle :
240 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 26 cm
9782263022005
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Pour lutter contre le feu, la société franco-britannique qui gère le tunnel sous la Manche étudie des diffuseurs de microgoutelettes sur les trains de marchandises. A la moindre alerte, ces brumisateurs plongent les rames dans un brouillard artificiel qui étouffe les flammes. Une véritable innovation dans les technologies anti-incendie.
Numéros de page :
/ p. 42-43

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Dépassement des devis, manque de rentabilité, retards dans la mise en exploitation, enjeux politiques... Au XIXe siècle comme au XXe siècle, les petits épargnants auxquels on avait laissé entrevoir des profits mirifiques ont bu la tasse.
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

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Le désastre d'Eurotunnel, qui a déjà ruiné des centaines de milliers de petits actionnaires, va-t-il tourner en scandale, comme Panama il y a un siècle ? Sans doute pas : cette fois, la banqueroute n'est pas une hypothèse sérieuse...
Numéros de page :
/ p. 52-54

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Il devait 70 milliards de francs aux banques. A 225 banques. Et vient de réussir la plus grande restructuration financière jamais réalisée. Patrick Ponsolle, en s'abritant derrière la législation française, a évité la ruine des petits actionnaires, sauvé la mise des banquiers et dégagé l'horizon d'Eurotunnel...
Numéros de page :
/ p. 60-62

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La logique financière voudrait que les banques éliminent les actionnaires actuels pour prendre le contrôle de l'entreprise. A moins que les Etats ne se décident à prendre leurs responsabilités...
Numéros de page :
/ p. 74

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Le coup d'Etat du tunnel sous la Manche est son oeuvre. Une première dans le capitalisme. Mais cet éditeur de lettres boursières mélange ses propres intérêts et la défense des petits porteurs pour servir ses ambitions politiques démesurées.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

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La bataille pour le contrôle du tunnel sous la Manche est lancée. Une coalition hétéroclite de représentants des petits porteurs et de députés allant de l'UMP au PC est prête à partir à l'assaut. Objectif : évincer l'actuelle direction britannique.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

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Date parution pério
1995-12-01
La réalisation de grands travaux - y compris en matière d'infrastructure de transport - apparaît, comme le soulignait notamment le fameux Livre Blanc de la Communauté européenne, comme prioritaire dans une optique de relance de type keynésien...
Numéros de page :
/ p. 31-49