Transports ferroviaires
Article
Auteurs
Balsen, Werner Auteur du texte
Bulletin : Vocable 523 - juillet 2007
Détails
Numéros de page :
P. 6-7
Article
Auteurs
Franchimont, Benoït Auteur du texte
Bulletin : <>Soir magazine 4220 - mai 2013
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18
Article
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/29-30 - juillet 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Bulletin : Trends-tendances 38/29-30 - juillet 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
Article
Auteurs
Revial, Thomas Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3064 - mars 2013
Sous l'impulsion de la Commission européenne, les compagnies nationales de chemins de for s'ouvrent progressivement à la concurrence. L'objectif est d'améliorer la productivité et la qualité du transport et de réduire son coût pour la collectivité. Le transport de marchandises est ainsi ouvert au jeu de la concurrence depuis 2007 et les liaisons internationales de passagers le sont depuis 2010. Certains pays ont plus que d'autres anticipé cette ouverture.
Article
Auteurs
Wuthrich, Bernard Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1042 - octobre 2010
Onze ans après le début des travaux, le percement du tunnel vient d'être achevé. Mais cet axe majeur du trafic ferroviaire transalpin, et partant, transeuropéen, ne réglera pas les problèmes à lui tout seul.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28
Article
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42 - mars 2017
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89
Article
Auteurs
Grimault, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Alternatives économiques 378 - avril 2018
Prélude à la réforme de la SNCF, le rapport de Jean-Cyril Spinetta, ancien patron d'Air France a rouvert le débat sur l'avenir du transport ferroviaire en France. Il explique ainsi que le train ne représente plus que 9,2% du transport de voyageurs et que le système est déficitaire de près de 3 milliards d'euros annuels. Un déficit qui s'explique surtout par les petites lignes qui pèsent 16% des dépenses pour 2% des voyageurs.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 24-26
Article
Bulletin : Le Monde diplomatique 747 - juin 2016
Date parution pério
2016-06-01
Compilation de deux articles, en 2016, sur la mise à mal du secteur du transport ferroviaire, en France, comme dans l'ensemble de l'Union européenne du fait de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs prévue pour 2020. Déjà en vigueur dans plusieurs Etats européens, la privatisation du rail risque d'accélérer le déclin de lignes locales, déjà impactées par la nouvelle organisation dans le domaine du fret. De plus, si les compagnies sont en concurrence entre elles, elles le sont également avec la route.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
18 animations pour découvrir l'univers ferroviaire, ses métiers et ses techniques, en enrichissant son vocabulaire. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [10] p.) : ill. en coul. : 28 cm
9791027605743
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Brabant, François Auteur du texte
Bulletin : Imagine demain le monde 127 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-01
Article
Auteurs
Bulletin : Géo 264 - février 2001
Date parution pério
2001-02-01
Depuis des décennies, les Alpes sont transformées en couloir à camions. La catastrophe du tunnel du Mont-Blanc a relancé la polémique entre montagnards, Etat et lobby routier. Les associations de riverains exigent que les poids lourds soient mis sur le rail.
Détails
Numéros de page :
/ p. 98-100