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Société nationale des chemins de fer français

Article

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Lamis Zohlof est responsable du travail collaboratif à la Direction de l'architecture, de l'aménagement et des bâtiments (Daab) de la SNCF. Son parcours plutôt atypique, où se mêlent architecture et informatique, l'a conduite à mettre au point un intranet de conception originale.
Numéros de page :
1 p. / p. 52

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Les saboteurs des TGV étaient des membres de l'ultragauche. Cette mouvance inquiétait les autorités depuis des années.
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76

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Auteurs
Le patron de la SNCF innove. Mais il bute encore sur l'effarante inertie de la machine
Numéros de page :
4 p. / p. 82-85

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Quel qu'il soit, le prochain patron de la SNCF devra prouver qu'il ne se contente pas de gérer l'héritage. Et s'attaque à plusieurs chantiers à hauts risques, comme le fret et la concurrence du privé.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

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Infrastructures vétustes, jungle tarifaire, crise du fret... Alors que le groupe public a entrepris de vastes transformations en vue de la future bataille du rail, le voilà confronté à la grogne des passagers et à de nouvelles tensions sociales.
Numéros de page :
3 p. / p. 94-96

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Son site de voyage, succès du commerce électronique, est sujet à de nombreux bugs. La direction reconnaît l'ampleur du chantier. Il devrait prendre trois ans
Numéros de page :
1 p. / p. 86

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Auteurs
Trentesaux, Jacques Auteur du texte
Finis les halls sales, malfamés, saturés ? La SNCF veut métamorphoser ces simples lieux de passage et les ouvrir sur la cité. Place à des espaces où l'on pourra se soigner, se détendre, se cultiver... Une vraie révolution malgré les moyens limités.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-56

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Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Le président de l'entreprise publique conduit une modernisation à marche forcée, avant l'arrivée redoutée de la concurrence. Au risque de plonger les cheminots dans un profond désarroi. Bilan à mi-mandat.
Numéros de page :
5 p. / p. 64-68

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Auteurs
Meunier, Marianne Auteur du texte
Psychologue du travail, ce Congolais est devenu le Monsieur Diversité de la SNCF. Sa mission : ouvrir l'entreprise aux minorités en évitant le piège de la discrimination.
Numéros de page :
/ p. 60-61

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Auteurs
Abescat, Bruno Auteur du texte
″C'est le plus beau job du monde″ , déclarait Guillaume Pepy lors de sa nomination à la présidence de la SNCF. Trois ans plus tard, le patron du groupe ferroviaire, pin's maison épinglé au revers de la veste, a gardé l'enthousiasme des premiers jours, même si le ″job″ n'a rien d'une sinécure. Il fallait le voir, samedi dernier, en direct de la gare de Chambéry, pester contre les vandales qui ont paralysé le trafic et bloqué plusieurs dizaines de milliers de voyageurs.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-12, 14