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Politique des transports -- Pays de l'Union européenne

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Année de parution :
1999
Collection :
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Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 18 cm
9782130504139
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Date parution pério
1996-06-01
Numéros de page :
/ p. 82-84

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Date parution pério
1997-11-01
La réalisation du marché unique et l'accroissement corrélatif des échanges au sein de l'Union européenne devaient logiquement s'accompagner d'une politique permettant de mailler, au niveau communautaire, des réseaux de transport jusqu'alors nationaux ainsi, dans l'optique d'une plus grande cohésion, que de mieux raccorder aux autres les régions qui autrement, risquaient de se trouver marginalisées...
Numéros de page :
/ p. 5-16

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Date parution pério
2016-06-01
Compilation de deux articles, en 2016, sur la mise à mal du secteur du transport ferroviaire, en France, comme dans l'ensemble de l'Union européenne du fait de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs prévue pour 2020. Déjà en vigueur dans plusieurs Etats européens, la privatisation du rail risque d'accélérer le déclin de lignes locales, déjà impactées par la nouvelle organisation dans le domaine du fret. De plus, si les compagnies sont en concurrence entre elles, elles le sont également avec la route.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

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Auteurs
Drevet, Jean-François Auteur du texte
Date parution pério
2009-11-01
Selon les prévisions de la Commission européenne, le trafic entre Etats membre de l'Union, dans les différents réseaux de transport existants (route, rail, voies d'eau...), pourrait doubler d'ici 2020. Il est donc indispensable d'investir substantiellement dans les infrastructures de transports, afin de disposer d'un réseau à même de supporter cette croissance du trafic.
Numéros de page :
6 p. / p. 69-74