Politique des transports
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Auteurs :
Année de parution :
1996
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Editeur :
Collection :
Dominos
Dominos (Paris).
Importance matérielle :
127 p. : ill. en coul. : 18 cm
9782080354129
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Année de parution :
1978
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Importance matérielle :
288 p; : 25 cm
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Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Une étude des différents réseaux de transport, évoquant les excès, les dysfonctionnements et les tensions qui menacent le transport mondialisé. Les auteurs analysent les politiques d'aménagement entreprises à l'échelle mondiale, régionale ou locale et proposent des projections jusqu'en 2050. Le CD permet de calculer les impacts environnementaux et économiques de ses déplacements.
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Editeur :
Collection :
Collection Atlas-monde
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : cartes, ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782746714397
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Article
Auteurs
Epaulard, Anne Auteur du texte
Bulletin : <>cahiers français 391 - mars 2016
En France, jusqu'au vote de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques du 6 août 2015, les services de transport par autocar relevaient principalement des pouvoirs publics, la place laissée à l'initiative privée étant faible, lignes internationales exceptées. Sur les déplacements supérieurs à 100 km, ce mode de transport entrait pour une très faible part dans les déplacements de voyageurs.
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Numéros de page :
6 p. / p. 85-90
Article
Bulletin : Alternatives économiques 370 - juillet 2017
En France, la bicyclette ne représenterait que 3% des déplacements, tous motifs confondus. Un chiffre qui pourrait être amélioré, à la condition de lutter contre les inégalités de mobilité, en revoyant les plans d'urbanisme et la politique des loyers pour limiter l'éloignement entre travail et domicile, ainsi qu'en rééquilibrant les aides fiscales entre la petite reine et l'auto. Un encadré : ville cyclable, Strasbourg fait la course en tête. Graphique : pourcentage de réponses à la question "Quels sont les 3 principaux freins à l'utilisation d'un vélo pour vos déplacements quotidiens ?".
Article
Auteurs
Bulletin : Futuribles 00264 - mai 2001
Date parution pério
2001-05-01
L'économie est la seule discipline, du moins des sciences humaines, ayant une vocation à la fois descriptive et normative. Le fait est cependant qu'elle a du mal à s'appuyer sur l'observation empirique, qu'elle a tendance à se replier sur une démarche théorique, que ses recommandations sont rarement robustes et consensuelles, et qu'elles ont finalement peu d'impact sur les décisions.
Article
Auteurs
Morisque, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 819 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
Focus sur les difficultés rencontrées par les aéroports régionaux en France, qui n'accueillent pas assez de passagers et doivent donc faire avec des ressources très limitées. A titre d'exemple, malgré ses 539 230 passagers en 2015, l'aéroport de Rennes (Ille-et-Vilaine) se trouve sous le seuil de rentabilité, fixé à 800 000 passagers. Parfois jugés trop proches, trop nombreux ou trop coûteux, ces infrastructures ne peuvent pas, non plus, compter sur l'Etat ou les collectivités pour remplir leurs caisses, malgré une hausse généralisée du trafic aérien dans le monde.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71
Article
Auteurs
Bulletin : Géo 264 - février 2001
Date parution pério
2001-02-01
Depuis des décennies, les Alpes sont transformées en couloir à camions. La catastrophe du tunnel du Mont-Blanc a relancé la polémique entre montagnards, Etat et lobby routier. Les associations de riverains exigent que les poids lourds soient mis sur le rail.
Détails
Numéros de page :
/ p. 98-100