Aller au contenu principal

Thalys International

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Après une décénie de stabilité, le train Thalys, qui dessert Paris, Amsterdam et Cologne, a retrouvé la croissance. Le TGV performerait encore d'avantage si Izy, son service low cost, était mieux connu des Belges
Numéros de page :
3 p. / p. 35-37

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
En 2016, Thalys a lancé Izy, un train à petit prix reliant Paris et Bruxelles. Proposés à partir de 10 euros, ces trajets low cost durent plus longtemps que ceux du TGV aux rames bordeaux mais attirent du monde
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Malgré les zones orange où il est déconseillé de voyager, les trains vers la France, les Pays-BAs et l'Allemagne remontent en fréquence. Thalys a entrepris un plan d'économie et ne renonce pas à sa fusion avec Eurostar. Celle-ci pourrait même contribuer à plus d'efficacité. En attendant, le train profite de la disgrâce des vols courts intra-européens
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Auteurs
Masson-Loodts, Isabelle Auteur du texte
Vitesse et confort pour les riches, lenteur à prix réduit pour les autres : la réouverture de lignes ferroviaires alternatives au Thalys pour relier la Wallonie au nord de la France, voire à Paris, est-elle le signe d'une ségrégation dans les transports en commun ?
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14