Agence française de développement
Article
Auteurs
Brouck, Thaïs null
Bulletin : Jeune Afrique février 2024
Mali, Burkina Faso, Niger. En moins d'un an, l'Agence française de développement a dû se retirer de trois pays "prioritaires". De quoi accélérer le processus de transformation du groupe amorcé à l'initiative du président Emmanuel Macron.
Détails
Numéros de page :
pp.64-68
Article
Auteurs
Faujas, Alain null
Bulletin : Jeune Afrique 2937
C'est à Ouagadougou que les deux institutions françaises ont annoncé le fruit de leur rapprochement : 600 millions d'euros, dont la moitié sera consacrée aux infrastructures sur le continent.
Détails
Numéros de page :
pp.62-63
Article
Bulletin : <>Débat 198 - janvier 2018
Rémy Rioux est directeur général de l’Agence française de développement . Pour "Le Débat", il présente la nature et l'histoire de cette institution publique, précise les orientations de l'aide publique au développement, déifnie ses spécificités par rapport aux principales banques étrangères de développement. Il fait également un aparté sur le rapprochement de l'AFD avec la Caisse des dépôts et consignations.
Détails
Numéros de page :
pp.68-78
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2959
Conscientes des opportunités qu'offre le continent, de grandes entreprises hexagonales y prospèrent, mais les petites et moyennes entreprises peinent à suivre. De nouvelles perspectives semblent cependant s'ouvrir avec l'engagement du gouvernement français en matière d'aide aux financements. Sommaire. Le temps des PME. Interview de Karim Sy, membre du Conseil présidentiel français pour l'Afrique : "Les jeunes sont décomplexés et internet n'a pas de frontières". Thales s'enracine au Maroc dans les hautes technologies. Bpifrance met le cap au sud. AGS-Mobilitas veut archiver le continent.
Détails
Numéros de page :
pp.62-70
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3080
Le patron de l'institution financière publique détaille les modalités de son action et cerne, à l'orée d'une nouvelle décennie, les grands enjeux auxquels fait face le continent.
Détails
Numéros de page :
pp.61-63