Aller au contenu principal

Agneau (viande)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 641.3 BOE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2011
Le foie gras et le canard sont intimement liés au terroir et à la gastronomie du Sud-Ouest. Il serait cependant dommage de restreindre l'usage de ces fabuleux produits à un seul type de cuisine. Cet ouvrage, pratique et ludique, propose donc de renouveler l'approche culinaire du canard à foie gras du Sud- Ouest.Ce canard, qui a été engraissé pour obtenir du foie gras, peut se cuisiner entier, mais égalementen morceaux. Le foie gras, le magret mais aussi les cuisses, les gésiers, les manchons ou le cou...À travers les recettes de 10 grands chefs contemporains - Inaki Aizpitarte, Julien Duboué, Antoine Heerah, Alberto Herraiz, Philippe Labbé et Frank Xu, William Ledeuil, Jean-Marc Notelet, ou Alain Senderens et Jérôme Banctel - vous découvrirez qu'il existe mille et une manières de cuisiner le canard à foie gras du Sud-Ouest.PHILIPPE Bok est journaliste gastronomique à VSD et Gmag. Co-auteur de nombreux ouvrages culinaires et de documentaires pour la télévision, il a reçu le Prix Amunategui-Curnonsky en 2010. Natif du Sud-Ouest, il est également créateur d'événements à caractère gastronomique et le coorganisateur du Concours International de photo culinaire d'Oloron Sainte-Marie (64).PIERRE-EMMANUEL RASTOIN vit à Paris mais photographie partout dans le monde. Après six années de médecine et une carrière de steward à la Compagnie Internationale des Wagons- Lits, il réalise, ça et l, des photos qui marquent, toujours en quête de la meilleure image.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782917008348
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 11 mars 2021
La consommation de viande d'agneau continue de reculer en France avec des ventes en retrait de 4,8% en cumul annuel mobile à novembre 2020, selon Kantar. En cause, un bouleversement des marchés mondiaux et une hausse généralisée des prix. Au-delà de la sécurisation de la production française, les acteurs du marché misent sur une montée en gamme de l'offre avec une mise en avant des labels pour séduire des consommateurs plus jeunes.
Numéros de page :
pp.30-32

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2687
La consommation de viande d'agneau ne cesse de reculer en France, avec des volumes encore en baisse de 2% sur les 11 premiers mois de 2021 par rapport à la même période un an auparavant (à 129 000 TEC). Entre 2010 et 2020, la consommation a baissé de 26%. Le marché souffre du renouvellement des consommateurs, ainsi que d'une pénurie de l'offre, en France et dans le monde, entraînant une inflation. La filière doit adapter ses produits aux jeunes, avec une offre moins chère et plus facile à préparer. Elle doit aussi renouveler la génération d'éleveurs.
Numéros de page :
pp.30, 32

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1359
Date parution pério
2023-03-30
Il est des habitudes culinaires dont la pérennité confirme notre attachement à certains rituels familiaux. Une gastronomie qui consacre à la fois les saveurs du terroir et de la saison dans la célébration d’une fête.
Numéros de page :
pp.82-83