Aller au contenu principal

Agnelli (famille)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 GASQUET Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 GASQUET En réserve
Année de parution :
2006
Depuis la mort du banquier italien Enrico Cuccia et celle de Giovanni Agnelli, l'empire Fiat a traversé une crise sans précédent. En revenant sur l'histoire des trois années consécutives à la disparition du patriarche et sur la délicate question de sa succession, cette enquête démonte les rouages et les erreurs de la dynastie turinoise bousculée par la concurrence internationale.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (326 p.) : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dunglas, Dominique Auteur du texte
Dynastie. Margherita, la fille de Gianni, veut sa part d'héritage. Récit d'une guerre de succession.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-100

Article

A 35 ans, le petit-fils de ″Gianni″ Agnelli a déjà plusieurs vies derrière lui. Enfant délaissé, adolescent rebelle et noceur, il frôle la mort par overdose en 2005. Aujourd'hui à la tête d'une entreprise de design et de mode, Lapo Elkann a pris ses distances avec l'empire Fiat. Tout en jouant de sa notoriété et de sa belle gueule pour se reconstruire.
Numéros de page :
6 p. / p. 80-84, 86

Article

Il a 77 ans, on le disait meurtri, fatigué, et son élégante silhouette se voyait plus souvent dans les palaces de la jet-set que dans les bureaux de Fiat. La mort tragique de son neveu, héritier présumé, semblait marquer la fin d'un pouvoir familial sur le premier groupe privé italien. Et pourtant c'est bien Giovanni qui, contre l'avis des autres actionnaires, vient d'écarter Cesare Romiti, celui qui à la tête de Fiat s'efforçait de faire oublier les Agnelli...
Numéros de page :
/ p. 60-62

Article

La branche automobile de Fiat traverse une crise qui pourrait la précipiter dans les bras de General Motors, ou lui être fatale.
Numéros de page :
/ p. 84

Article

Revanche tardive pour la fille rebelle de l'Avvocato ? Margherita conteste le règlement de l'héritage familial. Et dénonce les holdings cachées du groupe.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2009-11-12
Est-ce sa revanche posthume contre un père qui ne l'a jamais considérée ? Ou la vengeance d'une paria contre un establishment dont elle s'est toujours sentie exclue ? Seule contre son clan, Margherita, la fille de Gianni Agnelli, mène une guerre de succession qui risque de déstabiliser l'empire Fiat.
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70