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Air Lib

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Subventions, exonérations de charges, prêts publics... Sans les interventions tous azimuts du ministre des Transports Jean-Claude Gayssot, la deuxième compagnie aérienne française serait déjà morte.
Numéros de page :
/ p. 66-67

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La petite compagnie née sur les décombres d'AOM et d'Air Liberté était choyée par le gouvernement socialiste. Changement de décor avec le nouvel secrétaire d'Etat aux Transports.
Numéros de page :
/ p. 76-78

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La situation de la deuxième compagnie aérienne française se dégrade. Le gouvernement ne croit guère en son mystérieux sauveteur néerlandais, et les méthodes de son patron Jean-Charles Corbet sont de plus en plus contestées.
Numéros de page :
/ p. 80, 82

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Depuis quinze ans, il y ont tous cru à ce "deuxième pôle aérien" français qui devait concurrencer Air France. Mais jamais personne n'est arrivé à y gagner un centime : ni British Airways, ni Swissair, ni Corbet... le rideau est tombé sur des avions cloués au sol.
Numéros de page :
/ p. 60-63

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Après la liquidation d'Air Lib, un nouveau document révèle que l'argent versé par l'ancien actionnaire Swissair n'a pas été perdu pour tout le monde.
Numéros de page :
/ p. 75

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Le juge Van Ruymbeke vient de mettre Jean-Charles Corbet en examen. L'ancien PDG de la société aérienne liquidée s'est-il enrichi de façon frauduleuse ? Il en dément, mais ses années de pouvoir ont été marquées par un drôle de ballet autour des millions versés dans ses caisses par la Swissair.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

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Les députés révèlent les contrevérités et les abus de l'ex-repreneur d'Air Lib. Mais ils semblent aussi intéressés à prouver dans cette affaire la responsabilité d'Air Lib.
Numéros de page :
/ p. 96