Aller au contenu principal

Alimentation -- Aspect social -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 392 CORBEAU En réserve

Article

couverture du document
Il n'est pas inutile de chercher une explication sémiotique à l'explosion médiatique du culinaire. Un système de base explique son succès au plan du contenu - entre le pratique et le ludique ; entre l'économique et le symbolique - les interrelations prennent leur expansion sous le registre du ″symbolique″. La cuisine ou l'art, sinon la manière de s'exprimer, de manifester un goût, l'envie de partager, de transmettre des émotions, des valeurs autant de dimensions profondes données ici à la louche.
Numéros de page :
66 p. / p. 33-98

Article

couverture du document
Auteurs
Poulain, Jean-Pierre Auteur du texte
Pourquoi manger sain est-il devenu un enjeu de société ? Au-delà de son rôle vital, l'alimentation révèle aussi la manière dont nous formons une société.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

couverture du document
Auteurs
Lechypre, Emmanuel Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
Le point, en juillet 2011, sur la gastronomie en France et ses changements, alors que le ″repas gastronomique français″ vient de faire son entrée dans le patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. La France représente ainsi le pays dans lequel on accorde le plus d'importance au repas (96 minutes passées par jour par les Français à la cuisine et repas) et le secteur de la gastronomie (restaurants, commerces de bouches, édition de livre, cours de cuisine, etc.) y représente un CA de 60 milliards d'euros.
Numéros de page :
5 p. / p. 32-36

Article

couverture du document
Auteurs
Bruegel, Martin Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
La malnutrition dans les classes populaires et l'écart de leurs pratiques à la norme physiologique résultent, selon les promoteurs de « l'alimentation rationnelle » au début du XXe siècle, d'une mauvaise gestion budgétaire.
Numéros de page :
18 p. / p. 28-45