Alliances de marques -- France
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1664 - mai 2013
Décryptage, en 2013, de l'intérêt et du mode d'emploi par les entreprises françaises du co-branding. Le principe : le rapprochement de plusieurs marques afin de capter, le temps d'un partenariat, certains des attributs qui leur manque pour toucher un certain profil de consommateur. Les moyens d'y parvenir sont : sur le terrain de l'image, le corbanding de marque, ou sur le terrain commercial, le co-branding produit via par exemple des ″offres limitées″.
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Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1709 - avril 2014
Date parution pério
2014-04-11
Multiplication en France, depuis plusieurs années, des sollicitations des marques à l'encontre de leur public. A tel point que la pratique du marketing collaboratif relève aujourd'hui d'une logique de "cross-fertilisation" et d'intelligence collective. Face à la montée en puissance d'Internet, les marques se veulent désormais humbles, à l'écoute des consommateurs, bienveillantes et toutes disposées à être conseillées, challengées, voire ouvertement critiquées. Selon Denis Gancel, président de W.
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Numéros de page :
1 p. / p. 7