Aller au contenu principal

Analyse des données -- Logiciels

Article

le business de la modélisation prédictive
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Au plus près de l'utilisateur
De plus en plus, le marketing, documentaire ou autre, s'appuie sur des logiciels d'enquête pour mieux connaître les utilisateurs. Les éditeurs en améliorent l'ergonomie et misent sur la consultation des données en temps réel
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Dufournet, Arnaud Auteur du texte
Apparition de nouveaux outils technologiques du traitement du langage qui font valoir leurs atouts face à la multiplication des contenus numériques, tant professionnels que personnels, en France et dans le monde. L'enjeu ? Tirer profit des volumétries croissantes de données qui assaillent les entreprises ou dont elles s'abreuvent. Traitement automatique du langage (TAL), traitement des données multilingues, analyse des mégadonnées multilingues, analyse sémantique...
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29

Article

sébastien Heymann, cofondateur de Linkurious
Auteurs
Pisanias, Jean-Philippe Auteur du texte
La technologie mise au point par ce Sherlock high-tech a contribué à épingler les fraudeurs du fisc. Son outil retranscrit des flux de données massives sous forme de graphes.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25