Aller au contenu principal

Antiquaires

Article

couverture du document
Auteurs
C'est l'un des rares lieux de mémoire de cette enclave marquée ces dernières semaines par la mort d'une centaine de manifestants, tués par les soldats israéliens. Au coeur du souk central, dans sa boutique, Salim Elrayes accumule les antiquités : livres, bijoux, photos, objets désuets ... Autant de vestiges d'une vie engloutie.
Numéros de page :
pp.40-42

Article

couverture du document
Auteurs
A 41 ans, Charles Hooreman sera le benjamin de la biennale des antiquaires, qui se tient du 8 au 16 septembre 2018 au Grand Palais, à Paris. Et l'un des exposants les moins argentés : ce spécialiste du siège du XVIIIe siècle n'a pas pignon sur rue et ne compte à son actif que trois clients privés, quand ses vénérables confrères commercent avec François Pinault, la famille Bolloré ou les David-Weill.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

couverture du document
Auteurs
Chez les antiquaires, c’est plus qu’un nom : une marque. Etablis à Paris depuis 1875, les Kraemer vendent du mobilier du XVIIIe siècle à des collectionneurs et des musées du monde entier. Une réputation que rien n’était venu entacher... jusqu’à ce qu’éclate, en 2016, l’affaire des fausses chaises de Versailles. Mise en examen, la famille clame son innocence. Et tente de renouer avec la discrétion de mise dans le milieu.
Numéros de page :
pp.64-68

Article

couverture du document
Auteurs
Les nouvelles générations n'achètent plus les mêmes antiquités que leurs aînés et plus forcément via les mêmes canaux. Alors les salons spécialisés cherchent à s'adapter.
Numéros de page :
pp.182-183