Appareils électroménagers -- Industrie et commerce
Article
Auteurs
Carrive, Lorélie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1600 - février 2012
Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ils deviennent même de véritables objets de décoration. Technicité et efficacité n'en demeurent pas moins pour autant les deux critères essentiels au succès et à la commercialisation des petits équipements de maison.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - septembre 2018
Sa vie ressemble à un roman. A 83 ans, celui qui a fondé la célèbre chaîne d'électroménager Darty avec son père et deux de ses frères revient sur son parcours étonnant dans un livre fraîchement sorti. Rencontre avec un retraité heureux qui a révolutionné le monde de la distribution et qui ne voit pas le géant Amazon d'un très bon oeil.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54
Article
Auteurs
Rohwetter, Marcus Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1314 - janvier 2016
Vorwerk a vendu en 2015 plus de 1 million de Thermomix. Qui aurait pu croire qu'un appareil commercialisé par vente directe susciterait un tel engouement.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 1998 - février 2003
Ventes florissantes, bénéfices coquets, action tonique... L'inventeur de la Cocotte-Minute et heureux propriétaire de la poêle Tefal a rapidement digéré les plus beaux actifs de Moulinex.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2133 - septembre 2005
Haier, le deuxième fabricant mondial de machines à laver et de réfrigérateurs, est dirigé par un membre éminent du Parti communiste. Une réussite : cette entreprise se place devant l'allemand Siemens.
Article
Bulletin : <>Expansion 767 - octobre 2011
Date parution pério
2011-10-01
Décryptage, en octobre 2011, de la place centrale occupée par l'innovation dans la stratégie de croissance du fabricant américain d'appareils électroménagers Whirlpool. Enjeu pour le groupe : garder sa position de leader sur un marché ultraconcurrentiel. S'appuyant sur un budget de recherche et développement (R&D) annuel de près de 500 millions d'euros, les équipes d'innovation sortent des concepts avant-gardistes tous les deux ans. Des appareils sensés répondre au plus près aux attentes des consommateurs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115