Aller au contenu principal

Aptitude à la scolarité

Article

couverture du document
Auteurs
Appelé presque indistinctement TDA/H ou hyperactivité, ce trouble sème la zizanie dans les familles et les écoles. Il perturbe le développement des enfants et déconcerte parents et enseignants. Quels sont les symptômes ? Comment le soigne-t-on ? Comment évolue-t-il à l'âge adulte ?
Numéros de page :
pp.16-21
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 ORIGINE Disponible
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plainevaux. Neupré Section adultes 370 ORIGIN O Disponible
Année de parution :
2019
Etudes analysant les débats en matière d'éducation et notamment sur le rôle et l'influence de l'origine sociale des élèves. Dans une première partie, des contributeurs défendent l'efficacité de la mixité, de l'égalité des chances et de la méritocratie. Dans la seconde, ils soutiennent que les inégalités proviennent du poids des héritages. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Mythes et réalités (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (156 p.) : 20 cm
9782725637778
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2020-01-01
La revue des "Cahiers pédagogiques" livre la critique du livre "L'Origine sociale des élèves" et interroge son directeur de publication, Patrick Rayou.
Numéros de page :
pp.70-71