Architecture -- Aspect social -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
206 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782281191004
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1990
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
160 p. : ill. en noir et en coul., plans : 29 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Ce livre est destiné aux flâneurs. Il leur apprend à voir la ville comme ils ne l'ont jamais vue: toute hérissée d'irrégularités, de paradoxes et de ruptures. Pourquoi tel alignement de façades est-il rompu par un décrochement qui semble absurde, pourquoi telle place partie pour être circulaire bute-t-elle sur un mur? C'est que la ville, oeuvre collective, reflète l'infinie complexité de la " comédie urbaine ", ce jeu permanent entre idées, représentations, intérêts, ambitions contradictoires. En constante transformation, à jamais imparfaite, la ville contraint le pro-meneur à se rappeler que le premier mode d'être au monde est l'émerveillement.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (559 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782884745833
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1646 - janvier 2013
Nécessité pour les centres commerciaux français de se réinventer pour inciter les consommateurs à se rendre physiquement sur le lieu de vente, alors que les achats en ligne ne cessent de progresser. Autrefois boîtes à vendre, les centres commerciaux tendent à devenir des boîtes à rêve. Architecture, animations, ambiance : les acteurs de l'immobilier commercial mettent tout en oeuvre pour que l'expérience de consommation devienne un moment de plaisir.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21