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Centres commerciaux -- France

Article

Auteurs
Frob, Erika Auteur du texte
Réflexion, en novembre 2010, sur le développement en France des centres commerciaux ″verts″, illustrant la prise en compte des préoccupations environnementales par les promoteurs et les acheteurs. Le secteur reste encore balbutiant, avec peu d'obligations jusqu'à l'apparition du décret concernant la réglementation thermique 2012. La demande des investisseurs devrait se poursuivre pour ces constructions labellisées, d'autant que les surcoûts diminuent.
Numéros de page :
4 p. / p. 19-24

Article

Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Nécessité pour les centres commerciaux français de se réinventer pour inciter les consommateurs à se rendre physiquement sur le lieu de vente, alors que les achats en ligne ne cessent de progresser. Autrefois boîtes à vendre, les centres commerciaux tendent à devenir des boîtes à rêve. Architecture, animations, ambiance : les acteurs de l'immobilier commercial mettent tout en oeuvre pour que l'expérience de consommation devienne un moment de plaisir.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Sonnette, Stéphanie Auteur du texte
Numéros de page :
27 p. / p. 55-81

Article

Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
En France, l'investissement immobilier commercial, que ce soit en centre-ville ou en centres commerciaux, a le vent en poupe. Apprécié des investisseurs institutionnels pour son caractère défensif et le rendement régulier qu'il procure, cet actif largement plébiscité par les gérants de portefeuille français et internationaux. Avec un rendement compris au premier semestre 2016 entre 3 % et 5 %, il a représenté 1,8 milliard d'euros d'investissement. Des détails avec avis d'experts et quelques données chiffrées.
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32

Article

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Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-07
Analyse du paradoxe qui touche en 2014 le marché français de l'immobilier d'entreprise : alors que l'investissement se porte bien (3,6 milliards d'euros échangés au 1er octobre), le locatif reste à la peine avec des loyers en baisse. Une conjoncture qui fait les affaires des entreprises intéressées par une implantation dans un quartier central à moindre coût. Pour autant, la tendance majoritaire est à la délocalisation en périphérie des villes.
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18