Aller au contenu principal

Archives d'entreprises

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 02 ARCHIVES NATIONA Disponible
Année de parution :
1980
Importance matérielle :
55 p. : 24 cm
9782860000628
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Archimag 312
Date parution pério
2018-03-01
Yves Saint-Laurent, Air France, Pathé, BNP Paribas.... Ces entreprises ont pour point commun de valoriser leur patrimoine archivistique. Parmi leurs méthodes : la monétisation de leurs archives en faisant payer l'entrée de leur musée (comme Pierre Bergé), l'organisation d'une exposition itinéraire (Air France), le prêt aux autres événements (Fondation Jérôme Seydoux-Pathé) ou encore l'organisation d'une exposition virtuelle (BNP Paribas). Ces initiatives ne génèrent pas un retour sur investissement immédiat, mais elles contribuent à l'image et à la réputation des marques. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-13
Longtemps Hollywood n'a pas pris soin de son histoire. La Warner, qui fête cette année ses 100 ans et sera célébrée à Cannes et à la Cinémathèque française, est un des premiers studios à avoir entrepris un travail d'archives. Batmobiles, storyboards et costumes de Robin des bois sont désormais répertoriés et mis à l'abri dans un gigantesque entrepôt inaccessible au public.
Numéros de page :
pp.54-63

Article

Auteurs
Bulletin : Archimag 321
Date parution pério
2019-02-01
Jusqu'au 25 mai 2018, date d'entrée en vigueur du RGPD, la plupart des entreprises ont préparé leur mise en conformité en se focalisant sur le consentement des personnes à la collecte des données les concernant et en remettant à plus tard la question complexe de la durée de conservation de ces données collectées : comment savoir quand l'entreprise est obligée d'effacer les données personnelles qu'elle exploite ?
Numéros de page :
pp.38-41