Aller au contenu principal

Ardant, Fanny (1949-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Elle est déjà là, assise à la terrasse d'un café, tout de noir vêtue, de ce noir qui veloute son regard et la fait plus rock'n'roll que jamais, jupette plissée au-dessus du genou et bagues alignées à chaque main comme dans la vitrine d'un bijoutier de Barbès. Diva, avec ça. Mais sans y toucher, amie de toujours, amie d'un jour. Sauf qu'elle vous enveloppe dans son verbe, peint à vue le vaste tableau de ses pensées, de ses douleurs, de ses joies et de ses convictions. Unique en son genre. Imitée car inimitable. Généreuse. Folle et sage. Irréductible. Vivante.
Numéros de page :
4 p. / p. 12-14, 16

Article

couverture du document
Auteurs
Pons, Hervé Auteur du texte
Jouant pour la première fois au Festival d'Avignon, Fanny Ardant interprète le rôle-titre de "Cassandre", inspirée d'une nouvelle de la romancière allemande Christa Wolf. Elle explique son choix et ses envies.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

couverture du document
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Egérie de Truffaut et de Resnais, reine du contre-pied, Fanny Ardant n'est jamais là où on l'attend. Après une décennie discrète, elle opère un retour remarqué dans ″Les Beaux jours″, de Marion Vernoux, dans lequel elle tient l'un de ses plus beaux rôles. Conversation avec une éternelle revenante.
Numéros de page :
5 p. / p. 102-106

Article

couverture du document
Auteurs
Leclerc, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01
Pour cette icône du cinéma français, ″Les Beaux jours″, brillante chronique amoureuse du temps qui passe, marque un retour magistral. De Marion Vernoux à ″Pédale douce″ et, évidemment, François Truffaut, nous avons refait le parcours de vie incroyable de Fanny Ardant.
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101