Aller au contenu principal

Les Beaux jours

Article

Auteurs
Motrot, Isabelle Auteur du texte
Marion Vernoux est une réalisatrice discrète, avec un univers bien à elle. Depuis son premier long-métrage en 1994, ″Personne ne m'aime″, qui racontait l'odyssée un peu foutraque de deux copines à la dérive (Bulle Ogier et Bernadette Lafont), Vernoux a mis en place ce qui fait sa patte : des situations plutôt branques, un humour grinçant et de beaux personnages de femmes un peu fêlées, telles Valeria Bruni Tedeschi en chômeuse qui hante les supermarchés dans ″Rien à faire″, ou Karin Viard et Hélène Fillières en malchanceuses compulsives dans ″Reines d'un jour″.
Numéros de page :
1 p. / p. 87

Article

Auteurs
Fanny Ardant illumine ″Les Beaux jours″ en femme qui atteint ″l'âge où l'on éteint la lumière″.
Numéros de page :
1 p. / p. 140

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Egérie de Truffaut et de Resnais, reine du contre-pied, Fanny Ardant n'est jamais là où on l'attend. Après une décennie discrète, elle opère un retour remarqué dans ″Les Beaux jours″, de Marion Vernoux, dans lequel elle tient l'un de ses plus beaux rôles. Conversation avec une éternelle revenante.
Numéros de page :
5 p. / p. 102-106

Article

Auteurs
Tobin, Yann Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-13
L'actrice est éclatante dans le rôle d'une dentiste blonde à la retraite aimant un homme qui pourrait être son fils. Rencontre avec une passionnée.
Numéros de page :
2 p. / p. 132-133

Article

Auteurs
Leclerc, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01
Pour cette icône du cinéma français, ″Les Beaux jours″, brillante chronique amoureuse du temps qui passe, marque un retour magistral. De Marion Vernoux à ″Pédale douce″ et, évidemment, François Truffaut, nous avons refait le parcours de vie incroyable de Fanny Ardant.
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101