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Association des centres distributeurs Edouard Leclerc

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Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

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Auteurs
Légasse, Périco Auteur du texte
Le plus vaste supermarché de produits durables vient d'ouvrir sur la Côte d'Azur. Reconversion sincère de la distribution ou récupération d'une filière pour préserver des parts de marché ? "Marianne" a fait son tour au rayon vert.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

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Le fondateur du mouvement cède son nom pour 120 millions d'euros. Le prix de la marque Leclerc. Son fils Michel-Edouard reste dans le groupe avec son statut doré sur tranche.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

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On ne voit que lui, mais en interne, l'homme qui incarne le nł1 français de la distribution est aux ordres des tout-puissants patrons de magasins.
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64

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Auteurs
Benyahia-Kouider, Odile Auteur du texte
Date parution pério
2011-11-03
Depuis la création en 1949 de la petite épicerie de Landerneau par Edouard le patriarche, le groupement coopératif est devenu un monstre de la grande distribution. Le fils, Michel-Edouard, lobbyiste et communicant hors pair, dirige la structure qui gouverne 555 centres en France. Une réussite exceptionnelle ? Evidemment. Mais Odile Benyahia-Kouider et Thierry Philippon ont plongé dans les chiffres et les pratiques très particulières de cet empire qui lamine désormais ses concurrents et a permis à ses membres de s'enrichir de façon spectaculaire.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-12, 14