Aller au contenu principal

Auchan

Article

Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Auteurs
Flouquet, Sophie Auteur du texte
Soucieux de valoriser son projet immobilier d'Europa City, le groupe Auchan fait des appels du pied aux grands musées.
Numéros de page :
1 p. / p. 3

Article

Actionnariat, concurrence, prix, rentabilité, pouvoirs publics, etc, le fils et successeur de Gérard Mulliez passe en revue la stratégie du groupe de distribution. Sans éviter les sujets qui fâchent.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Bathily, Bintou Auteur du texte
Après le Sénégal, le géant français compte bien se déployer dans toute l'Afrique subsaharienne francophone. Avec un objectif clair : concurrencer épiceries et commerces de proximité, les leaders du secteur.
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Auteurs
L'affaire a démarré comme une lune de miel. Mais aujourd'hui, deux ans après le rachat des hypermarchés Mammouth par la famille Mulliez, plus question de respecter l'identité du vaincu. Espoirs et déboires d'une fusion...
Numéros de page :
/ p. 70-71

Article

Il s'appelle Gérard Mulliez, de Roubaix il règne sur les plus grands hypers de France et il vient de déclencher la bataille boursière de l'été en lançant sur Docks de France une OPA à 19 milliards de francs...
Numéros de page :
/ p. 58-60

Article

Auchan, Décathlon, Leroy-Merlin... en un demi-siècle, cette famille de catholiques nordistes a bâti le premier groupe privé français avec 280 000 salariés. Le clan Mulliez est uni par un pacte qui règle une sorte de "communisme actionnarial" et soumet les héritiers au jugement des anciens
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70

Article

Paternaliste et conservateur. Coup d'oeil sur l'envers des linéaires du géant de la distribution.
Numéros de page :
1 p. / p. 144

Article

Auteurs
Haquet, Charles Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-01
Décryptage des opportunités de croissance alléchantes offertes par le marché indien aux acteurs internationaux de la grande distribution. Avec ses 1,2 milliard d'habitant, l'Inde représente le deuxième pays mondial en termes de population, et donc de clientèle potentielle. Si les enseignes sont de plus en nombreuses à s'intéresser de près à ce marché à fort potentiel, les freins à l'implantation restent élevés. Car les ″kiranas″, ces millions de petits commerces de quartier traditionnels, n'entendent pas céder du terrain.
Numéros de page :
5 p. / p. 88-92