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Consommation -- France

Article

La loi Grenelle fait les gros titres, mais l'essentiel est ce qui se passe dans les chaumières. Le Point vous livre ses conseils pour consommer mieux. Pour la planète et votre porte-monnaie
Numéros de page :
4 p. / p. 86-137

Article

Le pouvoir d'achat stagne, les prix des carburants s'envolent, les Caddie sont de plus en plus coûteux... Du coup, les français s'adaptent : ils traquent les petites économies et commencent à faire des sacrifices
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Soldes, effets secondaires indésirables
Numéros de page :
3 p. / p. 21-23

Article

Actionnariat, concurrence, prix, rentabilité, pouvoirs publics, etc, le fils et successeur de Gérard Mulliez passe en revue la stratégie du groupe de distribution. Sans éviter les sujets qui fâchent.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Montée en puissance du made in France qui contribue à doper les ventes. Pas au point de menacer les grandes marques importatrices mais suffisamment pour qu'un nombre croissant d'acteurs nationaux s'intéressent à ce phénomène et à ses retombées en termes de chiffre d'affaires et d'image. Mais l'engouement des Français pour le made in France n'aura qu'un temps selon les experts, car le concept souffre d'un handicap : celui de voir son succès intimement lié au contexte économique et politique. Explications avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-2, 4

Article

Auteurs
Bessone, Anne-Juliette Auteur du texte
Alors que la croissance économique a été positive en 2011, celle-ci a été nulle en 2012: en euros constants le produit intérieur brut (PIB) a en effet stagné. L'investissement des entreprises ainsi que leurs stocks ont diminué, de même que la consommation des ménages et cela pour la première fois depuis vingt ans. La demande intérieure étant atone, les importations ont décru tandis que les exportations ont continué de progresser. Le ralentissement des revenus d'activité et du patrimoine a provoqué un recul du pouvoir d'achat du revenu disponible brut des ménages.
Numéros de page :
6 p. / p. 17-22

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Décryptage de la feuille de route à adopter par les marques, en France, en 2013, pour continuer à séduire les consommateurs dans un contexte de crise. Car malgré les difficultés économiques, relancer la consommation n'est pas impossible, à condition de savoir tirer parti du contexte. Points clés : gérer le attentes contraires que sont la rigueur et la créativité ; proposer un surcroît de valeur ; primer l'interactivité ; actionner les leviers pour créer de la confiance et de la proximité.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3

Article

Auteurs
Debauche, Etienne Auteur du texte
En 2014, la croissance de l'économie française est, comme l'année précédente, faible : le produit intérieur brut (PIB) en euros constants a progressé de + 0,2% (+ 0,7% en 2013). Le recul de l'investissement observé en 2013 s'accentue. La consommation des ménages accélère légèrement tandis que le pouvoir d'achat du revenu disponible des ménages croît faiblement, essentiellement en raison du dynamisme des prestations sociales en espèces et des revenus d'activité ainsi que du ralentissement des impôts.
Numéros de page :
7 p. / p. 15-21
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ODTL Vert 33 MICHEL Transfert
ODTL Vert 33 MICHEL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Collection :
Gestion & organisation
Importance matérielle :
1 vol. (169 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782867394652
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En septembre, les Français ont à nouveau boudé les magasins. Comme au temps de la guerre du Golfe, au moment même où tous les experts révisent, en baisse, leurs prévisions sur la croissance. Explications.
Numéros de page :
/ p. 92

Article

Une consommation qui augmente de 0,9% en janvier, des logements qui se vendent, le papier-carton qui repart, un solde du commerce extérieur record... Aussitôt, certains voudraient croire au retour de la croissance. Mais que d'efforts pour inciter les Français à entrouvrir leur porte-monnaie...
Numéros de page :
/ p. 59-61