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Assurance sur Internet

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Le secteur français du courtage en produits d'assurance est touché par un vaste mouvement de digitalisation. Les services avant et après-vente gagnent en fonctionnalités et en fluidité grâce au numérique : édition directe des documents, signature électronique, mise en place de centre d'appels... Objectif ? Faciliter les procédures indispensables à la souscription de tous les contrats d’assurance. La commercialisation reste encore cependant une affaire de personnes. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22, 24

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Auteurs
La digitalisation du secteur français de l'assurance, au même titre que tous les autres secteurs d'activité, bouscule les attentes des clients et toute l'organisation de la filière du courtage. De nouveaux entrants, comparateurs en ligne et autres pure players, profitent du numérique pour capter directement les prospects et leurs données, avec le risque de voir les intermédiaires disparaître au profit d'une vente directe.
Numéros de page :
pp.20, 22, 24

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Date parution pério
2023-02-01
Dossier sur le secteur de l'assurance en Afrique à l'orée de 2023. Sommaire. Les start-up en première ligne. L'incendie de la Sonara, une épée de Damoclès. Le partage des données est devenu une nécessité.
Numéros de page :
pp.156-158, 160, 162-163