Aller au contenu principal

Asthme -- Thérapeutique

2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2079 Consultable sur place
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 616 VIA Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2079 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1983
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130378402
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Michel, O. Auteur du texte
Numéros de page :
5 p. / p. 295-299

Article

En raison du défi médico-économique que représente le traitement des formes sévères d'asthme, les recherches concernant de nouvelles thérapies dans ce domaine sont multiples et variées. Récemment, la thermoplastie bronchique s'annonçait comme une procédure prometteuse. Nous avons étudié 10 patients, suivis au CHU de Liège dans un contexte d'asthme sévère, et ayant bénéficié de cette technique. Analyse des résultats.
Numéros de page :
8 p. / p. 74-81

Article

L’asthme est une maladie hétérogène chronique des voies aériennes. Il existe, en effet, différents phénotypes inflammatoires d’asthme induisant une réponse variable aux traitements et différents degrés de sévérité. Lorsque l’asthme est sévère et requiert le recours aux corticostéroïdes systémiques ou à des hospitalisations malgré un traitement de fond maximal chez un patient asthmatique bon observant dont les comorbidités ont été prises en charge, le pneumologue peut proposer un traitement biologique en vue de réduire les exacerbations et la dose de corticostéroïdes systémiques.
Numéros de page :
6 p. / p. 350-355

Article

Auteurs
Riou-Milliot, Sylvie Auteur du texte
Les dernières avancées de la recherche conduisent à la mise au point de traitements ciblés pour soulager les formes les plus handicapantes de cette grave maladie respiratoire.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75

Article

Des médicaments mieux ciblés bloquent les mécanismes allergiques responsables de cette maladie chronique et soulagent les difficultés respiratoires des malades, dont le nombre ne cesse d'augmenter.
Numéros de page :
/ p. 46-53

Article

Auteurs
Lacheref, Isabelle Auteur du texte
Date parution pério
2013-12-01
Thérapie manuelle, psychanalyse, homéopathie : plusieurs voies sont possibles en complément du traitement médical de l'asthme. Témoignages de patients asthmatiques convaincus.
Numéros de page :
1 p. / p. 52