Automobiles -- Coût
Article
Auteurs
Jensen, Pablo Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 434 - octobre 2009
La vitesse réelle des automobiles, celle qui intègre le temps de travail nécessaire pour les acheter et les entretenir, est aujourd'hui plus grande que celle des vélos. Mais pas si on y intègre le coût social.
Article
Bulletin : Projet 334 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Pour 8 millions de Français, se chauffer pose déjà problème. Le transport aussi. L'énergie chère inciterait à consommer moins et mieux. Mais comment opérer cette transition sans en faire payer la facture aux plus vulnérables ? Sommaire. Précarité énergétique : vigilance et clairvoyance. Energie : quand le Secours catholique paie la facture. L'énergie, révélateur récent d'inégalités anciennes. "Elle a payé son loyer plutôt que le gaz et l'électricité". Explosion des impayés : que faire ? Contre la précarité énergétique, quel est le bon échelon ? Aides au logement : "Mieux accompagner".
Détails
Numéros de page :
67 p. / p. 6-20, 22-73
Article
Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 778 - octobre 2012
Date parution pério
2012-10-01
Décryptage, en 2012, de la stratégie gagnante mise en place par le constructeur automobile français Renault pour sa marque low cost Dacia, développée avec le constructeur Japonais Nissan, et vendue dans 36 pays (800 000 véhicules commercialisés en 2011). Son succès repose sur une organisation de la production sans failles et à coûts réduits via notamment la reprise de pièces déjà employées dans d'autres modèles et un approvisionnement en pièces détachées pour un assemblage local dans les usines de Dacia.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71