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Autopartage

Article

Auteurs
Taconnet, Christine Auteur du texte
La voiture en libre-service, électrique ou non, se déploie dans les villes françaises. Mais le nombre d'utilisateurs n'augmente que timidement.
Numéros de page :
1 p. / p. 148

Article

Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Volonté des entreprises françaises de réduire toujours plus les coûts de leur flotte automobile en vue de réaliser des économies. Pour cela, elles surveillent de très près le Total Cost of Ownership (TCO), ou coût total d'usage, tout en cherchant à conserver une politique automobile attractive pour leurs salariés. Pour aller encore plus loin dans leur maîtrise budgétaire, elles sont de plus en plus tentées d'envisager non plus le coût de la détention d'un véhicule mais le coût de la mobilité d'un collaborateur.
Numéros de page :
3 p. / p. 34, 36, 38

Article

Auteurs
Rebts, Marie-Eve Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 88

Article

Auteurs
Pechon, Bastien Auteur du texte
Depuis juillet, plus de 500 voitures partagées supplémentaires sont entrées dans le labyrinthe bruxellois. En libre-service, il n'est plus nécessaire de les remettre à leur place de départ. Une nouvelle formule pour une meilleure mobilité.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37

Article

Les vélos et scooters électriques envahissent les villes du monde entier avec le déploiement croissant des sociétés de locations de deux-roues. La croissance devrait se poursuivre à l'avenir. Elle sera dopée par les géants du transport en VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), très intéressés par une offre complète de solutions électriques de mobilité. Mais ce développement rapide soulève des interrogations. Comment réglementer ce mode de transport ? Le modèle économique est-il pérenne sur le long terme ? Et que va-t-il advenir des données que les deux-roues génèrent ? Décryptage.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Rachetée pour 300 millions de dollards par son équivalent américain, la start-up Drivy se dote de moyens supplémentaires pour accélérer sa croissance et s'emparer du marché porteur de l'auto partagée
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Auteurs
Portal, Jean-Marie Auteur du texte
Et si la liberté, c'était de ne pas posséder, mais simplement d'utiliser... un véhicule toujours disponible, là où il faut quand on en a besoin ? C'est déjà possible avec les services d'autopartage.
Numéros de page :
4 p. / p. 64-67

Article

Auteurs
Lamblin, Véronique Auteur du texte
Date parution pério
2012-04-01
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76

Article

Date parution pério
2014-06-12
Tour d'horizon des pratiques : les modèles tendances montent en gamme, les alternatives au diesel progressent, l'auto connectée évolue vers un bureau ambulant, des nouveaux outils aident les salariés à mieux gérer les véhicules, les entreprises se laissent séduire par l'autopartage.
Numéros de page :
7 p. / p. 90-92, 94, 96, 98, 100