Avions -- Conception et construction
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
128 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782734404446
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fualdes, Nelly null
Bulletin : Jeune Afrique 3115
Premier constructeur des avions volant en Afrique, l'américain Boeing voit ses parts de marché grignotées par son concurrent européen Airbus. Il conserve toutefois la fidélité de clients importants.
Détails
Numéros de page :
pp.130-131
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
192 p. : ill., jaquette ill. : 32 cm
9782726886076
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Palazzo, Anthony null
Bulletin : Courrier international 1743
Les déboires de l’avionneur américain retardent les livraisons de nouveaux appareils. Il faut s’attendre à moins de vols et à des billets plus chers cet été.
Détails
Numéros de page :
pp.34-35
Article
Auteurs
Deckstein, Dinah null
Bulletin : Courrier international 1477 - février 2019
Airbus a décidé d’arrêter en 2021 la production de l’A380, le plus gros avion de ligne jamais construit. Retour sur un fiasco annoncé.
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3067
Si le constructeur canadien est sorti du secteur des avions commerciaux, ses appareils connaissent sur le continent une seconde jeunesse, portés par Airbus et De Havilland.
Détails
Numéros de page :
pp.61-62
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 2031 - août 2020
La pandémie de Covid-19 du printemps 2020 a bouleversé l'industrie aérienne mondiale. Les compagnies aériennes voient leur activité reculer en raison des restrictions de voyage ou de la crainte des voyageurs d’être infectés. De leur côté, les constructeurs fabriqueront moins d’avions et auront donc besoin de moins de pièces de rechange. De nombreuses entreprises ont réduit leur production et licencié des milliers de travailleurs. Difficile de prévoir quand et comment l'industrie pourra sortir de cette crise sans précédent. Décryptage. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.4-5
Article
Auteurs
Hertel, Olivier null
Bulletin : Sciences et avenir 852 - février 2018
La plus grande soufflerie au monde à Modane (Savoie) vient d'être rénovée. A l'heure du tout-numérique, l'industrie aéronautique a toujours .besoin de tests d'aérodynamisme pour développer les prochaines générations d'appareils européens.
Détails
Numéros de page :
pp.88-91
Article
Bulletin : 01net 927 - mars 2020
Comment répondre à l'explosion du trafic tout en diminuant l'impact carbone du transport aérien? C'est tout l'enjeu des avions du futur, propres et performants. Sommaire. Bientôt des avions sobres et autonomes ? L'hybridation pour tous.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Lestavel, Thomas null
Bulletin : Alternatives économiques 448
Date parution pério
2024-07-01
L'appât du gain a amené l'avionneur à négliger ses fondements industriels et à fermer les yeux sur certaines pratiques inacceptables. Avec des conséquences dramatiques. Détails. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.72-75
Article
Auteurs
Chauveau, Loïc null
Date parution pério
2020-09-01
Les vols moyen-courriers devront atteindre le "zéro carbone" en 2050 selon l'objectif fixé par les pouvoirs publics. Si moteurs et carburants doivent s'adapter, les verrous technologiques sont nombreux.
Article
Auteurs
Mansuy, Anthony null
Date parution pério
2024-10-12
Des crashs mortels, un avion qui perd sa porte en plein vol ou qui prend feu, d'autres qui sont forcés d'atterrir en urgence... Et maintenant, deux lanceurs d'alerte morts dans circonstances troubles. Mais que se passe-t-il chez Boeing, l'ancien symbole de la toute-puissance américaine ? Attention, thriller.
Détails
Numéros de page :
pp.28-37