Avions privés
Article
Auteurs
Laffeter, Anne Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 762 - juillet 2010
Après le yacht et la Rolex, l'Airbus : le nouvel avion présidentiel commandé par Sarkozy apparaît comme la réplique clinquante des dépenses, dérives et privilèges qui éclaboussent le gouvernement.
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1481 - juin 2009
Jets privés et hélicoptères, le rationnel l'emporte peu à peu sur l'étiquette
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 29-32
Article
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1591 - décembre 2011
Eclairage, fin 2011, sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises pour rentabiliser leurs avions d'affaires. Un mode de transport particulièrement adapté aux besoins des dirigeants d'entreprises mais qui s'avère coûteux, polluant et contrasté en termes d'image. Parmi les leviers : la multipropriété, la location, le partage (sur le même principe que le co-voiturage), le courtage, le recours à des clubs d'avions privés.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 75-77
Article
Auteurs
Eyzat, Emilie Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2251 - octobre 2015
L'heure est à l'ubérisation, même pour l'aviation d'affaires...
Article
Auteurs
Geelkens, Mélanie Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 34/3386 - mai 2016
A quoi reconnait-on une reprise économique ? A la vitalité de l'aviation d'affaires ! Et en Belgique, le secteur se porte très bien, merci pour lui. Tellement que plusieurs start-up se mancent, prêtes à ubériser le ciel. Leur cible : les patrons de PME.
Article
Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
Bulletin : Paris match Belgique 957 - décembre 2019
Article
Auteurs
Ploquin, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1035 - janvier 2017
Si Franck Colin assume son rôle d'intermédiaire entre les avionneurs et les trafiquants de drogue, il affirme aussi avoir été en contact avec les services de l'Etat... Nouvel épisode rocambolesque en vue.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 56-62
Article
Auteurs
Botta, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 819 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
Retour en quelques points forts sur le succès de Wijet, qui se présente comme la première compagnie aérienne de taxi-jets en France. Quatre principaux points sont évoqués. Le concept, tout d'abord, qui propose un tarif unique de 2400 euros, et une optimisation de la flotte très poussée. Une clientèle variée, de particuliers parfois, de professionnels souvent. Le marché européen, ensuite, qui pèse 800 millions d'euros pour les vols de moins de deux heures en jets légers. Et enfin, le grand appétit du dirigeant, qui a su mener la fusion avec son concurrent britannique Blink.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28