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Avions privés

Article

Auteurs
Laffeter, Anne Auteur du texte
Après le yacht et la Rolex, l'Airbus : le nouvel avion présidentiel commandé par Sarkozy apparaît comme la réplique clinquante des dépenses, dérives et privilèges qui éclaboussent le gouvernement.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Jets privés et hélicoptères, le rationnel l'emporte peu à peu sur l'étiquette
Numéros de page :
4 p. / p. 29-32

Article

Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Eclairage, fin 2011, sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises pour rentabiliser leurs avions d'affaires. Un mode de transport particulièrement adapté aux besoins des dirigeants d'entreprises mais qui s'avère coûteux, polluant et contrasté en termes d'image. Parmi les leviers : la multipropriété, la location, le partage (sur le même principe que le co-voiturage), le courtage, le recours à des clubs d'avions privés.
Numéros de page :
3 p. / p. 75-77

Article

Auteurs
Eyzat, Emilie Auteur du texte
L'heure est à l'ubérisation, même pour l'aviation d'affaires...
Numéros de page :
1 p. / p. 132

Article

Auteurs
Geelkens, Mélanie Auteur du texte
A quoi reconnait-on une reprise économique ? A la vitalité de l'aviation d'affaires ! Et en Belgique, le secteur se porte très bien, merci pour lui. Tellement que plusieurs start-up se mancent, prêtes à ubériser le ciel. Leur cible : les patrons de PME.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-38

Article

Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
Numéros de page :
8 p. / p. 70-77

Article

Auteurs
Ploquin, Frédéric Auteur du texte
Si Franck Colin assume son rôle d'intermédiaire entre les avionneurs et les trafiquants de drogue, il affirme aussi avoir été en contact avec les services de l'Etat... Nouvel épisode rocambolesque en vue.
Numéros de page :
7 p. / p. 56-62

Article

Auteurs
Botta, Emmanuel Auteur du texte
Date parution pério
2016-11-01
Retour en quelques points forts sur le succès de Wijet, qui se présente comme la première compagnie aérienne de taxi-jets en France. Quatre principaux points sont évoqués. Le concept, tout d'abord, qui propose un tarif unique de 2400 euros, et une optimisation de la flotte très poussée. Une clientèle variée, de particuliers parfois, de professionnels souvent. Le marché européen, ensuite, qui pèse 800 millions d'euros pour les vols de moins de deux heures en jets légers. Et enfin, le grand appétit du dirigeant, qui a su mener la fusion avec son concurrent britannique Blink.
Numéros de page :
1 p. / p. 28