Aller au contenu principal

Bailly, Pierric (1982-....)

Article

Auteurs
Dans ce livre troublant, Pierric Bailly précipite le quotidien d'une famille rurale du Jura dans un cauchemar lynchien qui interroge le poids de la paternité moderne.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
« Écrivain de l'émotionnel », l'auteur du "Roman de Jim" s'entoure, livre après livre, de personnages qui nous ressemblent. Déployant une oeuvre à la foi singulière et accessible, il tire de ses expériences le matériau qui rendra compte au mieux de la vérité des choses éprouvées. À l'occasion de la parution de son nouveau roman, l'excellent "La Foudre", portrait d'un enfant du Jura qui s'est éloigné de ses terres d'origine pour mieux les sublimer dans la fiction.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-01
Pour son septième récit, Pierric Bailly, romancier des embardées existentielles et des destins contraires, mêle amour, crime, et orages.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : Positif 761
Date parution pério
2024-07-01
Comment filmer "Ceux qui restent" ?, ceux qui ont fait le choix de rester vivre dans des campagnes en déclin et dont on se remémore l'existence uniquement lorsqu'il est question des gilets jaunes ou du vote en faveur du Rassemblement national. En posant leur caméra dans le massif jurassien, les frères Larrieu redonnent de la visibilité à des femmes et à des hommes issus de la "diagonale du vide", une large bande de territoire allant de la Meuse aux Landes, un vaste espace traversant l'Hexagone caractérisé par une faible densité de population.
Numéros de page :
pp.122-123