Bale, Christian (1974-....)
Article
Auteurs
Goldberg, Jacky null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1163
Tueur en série, superhéros tourmenté, leader de la Résistance contre les machines... Caméléon toujours prêt à changer d'apparence, l'acteur anglais Christian Bale incarne dans le western "Hostiles" un capitaine de cavalerie amer et torturé par la haine dans l'Amérique post-guerres indiennes. Rencontre généreuse à Los Angeles, avant la sortie française.
Article
Bulletin : Transfuge 117 - mars 2018
"Hostiles" de Scott Cooper est un des plus beaux westerns des années 2010. Où violence et pardon sont inextricables... Sommaire. Vers l'apaisement. "Ici, tout le monde est hostile", entretien avec le réalisateur, Scott Cooper. "Mon personnage est finalement capable d'amour", entretien avec l'acteur principal du film, Christian Bale.
Détails
Numéros de page :
pp.50-57
Article
Auteurs
Blumenfeld, Samuel null
Bulletin : M le magazine du Monde 386 - février 2019
Pour disparaître derrière ses personnages, l'acteur de Batman est capable de tout. Se transformer en brindille pour jouer un ancien boxeur accro au crack ~ans "Fighter" comme se forger le physique d'athlète du tueur d'"American Psycho". A 45 ans, celui qui a été découvert, enfant, par Steven Spielberg, est de nouveau méconnaissable dans "Vice", d'Adam McKay, en salle le 13 février 2019. Il y incarne le très corpulent ancien vice-président des Etats-Unis Dick Cheney. Un rôle qui lui a valu un Golden Globe et d'être nommé pour l'Oscar du meilleur acteur, le 24 février.
Détails
Numéros de page :
pp.25-31
Article
Auteurs
Franquebalme, Benoît null
Bulletin : Marianne 1183 - novembre 2019
Dans "Le Mans 66", il interprète Ken Miles, pilote britannique qui a tourné sur les circuits dans les années 50 et 60. Avec cette géniale tête de lard, Christian Bale confirme son appétence pour les très gros caractères. A 45 ans, il semble pourtant apaisé. A moins que ce ne soit une nouvelle composition...
Détails
Numéros de page :
pp.68-69