Aller au contenu principal

Bandes dessinées fantastiques

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 741.5 HELLER En réserve
Année de parution :
1998
Editeur :
Collection :
Logiques sociales
Importance matérielle :
349 p. : ill. : 22 cm
9782738463296
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : DBD 119
Sorti à la rentrée 2017, unanimement acclamé par la critique, "L'Aimant" n'est pourtant que le premier album de bande dessinée de Lucas Harari. Fraîchement diplômé des Arts déco de Paris, ce jeune auteur de 27 ans a réussi le pari fou d'allier démarche esthétique très poussée et fluidité narrative, dans la grande tradition revendiquée du 9e art. Admirateur d'Hergé, Chaland ou Burns, il a imaginé un thriller sophistiqué, teinté de fantastique, sur fond d'hommage à l'architecture et à la ligne claire.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : DBD 141
Librement inspirée par les contes populaires, le folklore scandinave ou encore les "Moomins", "Hilda" fusionne des éléments fantastiques et un décor plus réaliste, essentiellement emprunté au monde occidental. Si la série est plutôt à destination de la jeunesse, ses multiples niveaux de lecture, de même que ses grandes qualités graphiques, en font tout simplement une superbe bande dessinée tout public, à mettre entre toutes les mains.
Numéros de page :
pp.90-93

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : DBD avril 2024
Son premier album, "Après le monde", est un récit postapocalyptique singulier, sans catastrophe ni menace. Pour son second projet, Timothée Leman relève le défi d'adapter en bande dessinée "Bordeterre", le roman de Julia Thévenot. On y retrouve l'approche fantastique dans laquelle baignait déjà son premier ouvrage, mais dans un contexte cette fois complètement différent, puisque l'on suit deux adolescents - Inès et Tristan - ayant basculé dans un univers parallèle situé entre deux plans de la réalité.
Numéros de page :
pp.60-64