Banques -- Droit
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1994
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
126 p. : 18 cm
9782130464358
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Vathonne, Aurélie null
Bulletin : Netsources 156
Si le secteur financier bénéficie d'une large couverture en matière de veille et d'outils d'information, la réglementation bancaire, dont la veille est obligatoire pour les organismes financiers, possède moins de solutions spécialisées. Malgré une augmentation du nombre de textes et de réglementation ces dernières années, les outils de veille dédiés à ce domaine restent peu nombreux et assez mal référencés. Présentation rapide de quelques solutions existantes : RegIT, la lettre d'information Mazars, Lexireg, 2AM, Regmind. Détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Coulibaly, Nadoun null
Bulletin : Jeune Afrique 2970
Le Burkinabè vient d'acquérir une licence bancaire lui permettant de disposer d'un puissant levier de financement et surtout d'envisager des synergies avec les autres filiales de Planor Afrique.
Détails
Numéros de page :
pp.106-107
Article
Auteurs
Bulletin : Alternatives économiques 398 - février 2020
En janvier 2020, les députés français ont voté une résolution destinée à assouplir la future réglementation des banques concernant le taux de capital nécessaire à leur financement. Une décision prise suite au lobbying effectué par le secteur bancaire européen, qui voit dans l'augmentation du capital demandé aux banques un frein à la compétition contre les établissements américains, soumis à une réglementation différente.
Article
Auteurs
Diab, Laura null
Bulletin : Le Monde diplomatique février 2021
Date parution pério
2021-02-01
Depuis 2014, l’Ukraine a purgé son système bancaire de plus d’une centaine d’établissements. Passée relativement inaperçue en raison des affrontements armés dans le Donbass, cette guerre économique a été menée au nom de la lutte contre la corruption. Mais elle a ruiné des milliers d’épargnants et a simplement rebattu les cartes à l’intérieur de l’oligarchie – sans la faire vaciller.