Aller au contenu principal

Beer, Oliver (1985-....)

Article

Musicien, compositeur, vidéaste, plasticien, Oliver Beer est avant tout un artiste de l'entre-deux : c'est entre les images, les objets, et même entre les voix et les lieux qu'il se glisse et travaille. Une exposition monographique à la galerie Thaddaeus Ropac à Paris, Household Gods (du 12 janvier au 16 février 2019), une autre à Sydney, une résidence au Met à New York et une installation monumentale en Tasmanie : 2019 est bien partie pour être l'année Oliver Beer.
Numéros de page :
pp.20-23

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Il a peint le son du "Bassin aux Nymphéas" de Monet, fait chanter des porcelaines et composé un opéra immersif dans une grotte préhistorique. Après des études d'arts plastiques et de cinéma, l'artiste britannique féru de musique a installé son atelier sous l'arche d'un tunnel du bruyant métro londonien. Un antre créatif où il nous reçoit en fournissant les boules Quies.
Numéros de page :
pp.92-97

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-12-01
À la croisée de la musique et des arts plastiques, l'artiste britannique explore, dans ses installations, les phénomènes de résonances et de vibrations produits par des objets ou des voix. Après un passage remarqué à la Biennale de Lyon, Oliver Beer s'arrête au Musée d'art moderne de Paris début 2025. Rencontre.
Numéros de page :
pp.50-53