Aller au contenu principal

BlaBlaCar

Article

Auteurs
Salenty, Patricia Intervieweur
Numéros de page :
1 p. / p. 84

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Zoom sur le concept de l'activité disruptive et les raisons de son relai plutôt poussif dans l'économie française début 2015. Incarné par la rupture du modèle économique, le recours à l'innovation, la genèse de produits nouveaux à forte création de valeur, il nécessite de faire preuve de curiosité et de réactivité. La rupture peut s'introduire aussi bien sur des marchés traditionnels que porteurs grâce à la création de produits ou de services nouveaux. Il a facilement fait flores outre-Altantique où l'entrepreneuriat fédère nombre de valeurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Hebert, Donald Auteur du texte
Ce pur produit de récole républicaine a fait de BlaBlaCar le leader mondial du covoiturage.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Salentey, Patricia Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
Retour, en mars 2015, sous forme d'interview avec Frédéric Mazzella, sur le management qu'il insuffle dans sa société de covoiturage Blablacar (200 salariés de 30 nationalités). Miser sur le covoiturage était risqué en 2006, mais l'entreprise a su développer cette activité et s'ouvrir à l'international. Les clés du succès : un entrepreneuriat mené comme un challenge, encourager la curiosité, le leardership parmi les salariés, rajeunir les codes de fonctionnement de l'entreprise.
Numéros de page :
1 p. / p. 80

Article

Auteurs
Hebert, Donald Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-03
Pratique, fiable et potentiellement rentable, le site de covoiturage français est parti à la conquête du monde.
Numéros de page :
1 p. / p. 56