Bloch, Laurence (1952-....)
Article
Auteurs
Doucet, David null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1167
Alors que la présidence de Radio France est en suspens, la patronne d'Inter dresse le bilan de son action. Rajeunissement des programmes, féminisation de la grille : Laurence Bloch défend ses choix, effectués dans un contexte de concurrence exacerbée.
Détails
Numéros de page :
pp.44-47
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 01 avril 2021
Entrée en 1974 à la "Maison ronde", elle a porté l'audience de France Inter au sommet. Rencontre avec une femme de convictions.
Article
Auteurs
Ridet, Philippe null
Bulletin : M le magazine du Monde 406 - juin 2019
En cinq ans, elle a fait de France Inter la radio la plus écoutée de France. Une consécration pour celle qui, arrivée il y a quarante ans dans la "maison ronde", y joua longtemps les numéros deux. Missionnée pour renouveler l’antenne et repenser la grille, Laurence Bloch n’a pas hésité à sacrifier des figures historiques sur l’autel de l’audience pour rajeunir les équipes. Des protégés – Nicolas Demorand, Léa Salamé, Augustin Trapenard... – qui lui sont tout dévoués.
Détails
Numéros de page :
pp.27-33
Article
Auteurs
Rousseaux, François null
Bulletin : Télérama du 01 au 07 juillet 2023
Date parution pério
2023-07-01
Elle a quitté la tête de France Inter mais pèse toujours sur les destinées du groupe. Enquête dans les couloirs de la Maison ronde, où le pouvoir de Laurence Bloch, désormais numéro deux, pose question.
Article
Auteurs
Rousseaux, François null
Bulletin : Télérama du 22 au 28 juin 2024
Date parution pério
2024-06-22
Entrée à l'ORTF il y a cinquante ans, elle achève sa carrière de numéro 2 de Radio France. Projet de fusion de l'audiovisuel public, affaire Guillaume Meurice... Bilan d'une vie de passion pour les ondes.
Détails
Numéros de page :
pp.3-6
Article
Auteurs
Le Grand, Victor null
Bulletin : Society 126
Date parution pério
2020-03-01
Accusée par Frédéric Beigbeder d'avoir instauré une "dictature du rire", considérée par la droite comme le bras armé du "politiquement correct" et ébranlée par une longue grève contre les plans de départs volontaires, France Inter n'en est pas moins, depuis un an et pour la première fois de son histoire, la radio la plus écoutée de France. Une situation à laquelle sa directrice, Laurence Bloch, n'est pas totalement étrangère.
Détails
Numéros de page :
pp.60-64
Article
Auteurs
Groussard, Véronique null
Bulletin : L'Obs 2979
Date parution pério
2021-11-25
Après avoir fait de la station publique la première radio de France, sa directrice Laurence Bloch cédera-t-elle bientôt sa place ? La rumeur excite les appétits autour d'un poste politiquement ultrasensible.
Détails
Numéros de page :
pp.60-61