Aller au contenu principal

Radio -- Audience

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 072 MEADEL Disponible
Année de parution :
2010
Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.
Editeur :
Collection :
Collection Médias et publicité
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782717858082
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Alors que la présidence de Radio France est en suspens, la patronne d'Inter dresse le bilan de son action. Rajeunissement des programmes, féminisation de la grille : Laurence Bloch défend ses choix, effectués dans un contexte de concurrence exacerbée.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Spécialisée dans les mesures d'audience des radios en streaming, la start-up liégeoise NeuroMedia vient de lever 300000 euros auprès des sociétés investsud et Wallimage Entreprises. Objectifs : soutenir sa croissance à l'international et développer de nouveaux produits
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65 : ill. en coul.

Article

Auteurs
Depuis 2014, du lundi au vendredi en fin d'après-midi, blagues piquantes, chroniques moqueuses et saillies grinçantes fusent sur les ondes de France Inter. N’épargnant ni les journalistes, ni les politiques, l'émission "Par Jupiter!", résolument orientée à gauche, exaspère les uns autant qu'elle amuse les autres. Un côté poil à gratter qui lui vaut d'être à la fois l'un des programmes les plus polémiques et les plus écoutes du moment.
Numéros de page :
pp.41-47

Article

Auteurs
France Culture, la station de radio culturelle nationale publique française du groupe Radio France a enregistré un bond de son audience en 2018, d'après Médiamétrie. Avec 1,5 million d’auditeurs par jour et 23 millions de podcasts par mois, la radio est désormais un média de masse comme le révèle Sandrine Treinier, sa directrice.
Numéros de page :
pp.9-11

Article

Auteurs
Dans la course à l’Audimat que se livrent sans merci talk-shows et matinales radio, le nerf de la guerre,c’est l’invité. Star ou anonyme, homme politique ou ténor du barreau, on se bat pour décrocher le "héros du jour". A la manoeuvre, les programmateurs. Tels des tradeurs de l’actualité, ils partent chaque jour enquête du bon client parmi leurs milliers de contacts. Et à défaut se rabattent sur des valeurs-refuges.
Numéros de page :
pp.68-70, 72

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-02-22
Alors que son émission "L'ïnfo du vrai" peine à décoller sur Canal+, Yves Calvi, présentateur de "RTL Matin" révèle les vraies raisons de son départ de France Télévisions et réaffirme avoir la pleine confiance de Vincent Bolloré.
Numéros de page :
pp.74-76

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-07-26
En trois ans, Sandrine Treiner, directrice de France-Culture,a boosté les audiences et les podcasts de la station. Portrait d'une femme à poigne.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
Bulletin : Society 219
Date parution pério
2023-11-23
Fondée en 1981 par Jean-François Bizot, Radio Nova a longtemps été une antenne libre et défricheuse. Mais ces dernières années, la station culte, plombée par des audiences en baisse, des changements de direction et des départs en série, s'est enfoncée dans une crise qui s'est encore accélérée depuis l'été 2023, et qui risque bien de lui faire définitivement perdre son identité.
Numéros de page :
pp.54-60

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-15
Depuis dix ans, "Affaires sensibles" fait le récit des histoires qui secouent le monde contemporain. Derrière Fabrice Drouelle, présentateur star, toute une équipe d'auteurs concourt au succès de l'émission phare, abondamment déclinée.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-08-01
Depuis sa création, en 2006, le succès de la station ne s'est jamais démenti. Au point qu'elle a exporté son modèle vers d'autres pays africains. Rencontre avec Younes Boumehdi, fondateur et patron de ce média représentatif de la jeunesse et du règne de Mohammed VI par sa tonalité progressiste et son ouverture sur le continent.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 2979
Date parution pério
2021-11-25
Après avoir fait de la station publique la première radio de France, sa directrice Laurence Bloch cédera-t-elle bientôt sa place ? La rumeur excite les appétits autour d'un poste politiquement ultrasensible.
Numéros de page :
pp.60-61