Aller au contenu principal

Boissons alcoolisées -- Industrie et commerce

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 663/664 FOUQUET En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 611 FOU Disponible
Année de parution :
1986
Editeur :
Collection :
[Médecine et histoire]
Médecine et histoire
Importance matérielle :
334 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782221045084
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Humbert, Fabrice Auteur du texte
Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et le design de son emballage ne sont plus des éléments négligés par les producteurs. Alors que les pays anglo-saxons n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité, la France prône encore un certain conservatisme sur le sujet. La faute au poids de la tradition.
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24

Article

couverture du document
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Présentation de deux segments du marché mondial du whisky souvent difficile à appréhender pour les non connaisseurs : les blended whisky et le single malt. La première catégorie s'adresse davantage aux amateurs. Faciles à produire et à déguster, les blended whiskies sont composés à la fois de whiskies de grain et de différentes whiskies de malt. Ils sont les plus vendus dans le monde. A l'inverse, un single malt est un whisky de dégustation désormais produits à large échelle, mais toujours à des prix élevés et en qualités variables.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

couverture du document
Héritier inattendu, ce patron autodidacte a transformé une PME marseillaise en géant des alcools. Cette fois, il vise le titre de numéro deux mondial.
Numéros de page :
1 p. / p. 78

Article

couverture du document
Auteurs
Greindl, Sibylle Auteur du texte
Date parution pério
2022-09-29
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

couverture du document
Auteurs
Beghin, Xavier Auteur du texte
Date parution pério
2018-12-13
L'histoire de Cinoco débute à Schiedam aux Pays-Bas en 1691 par la création d'une distillerie. Trois cent vingt-sept ans plus tard, la distillerie existe toujours et Cinoco est devenu un acteur majeur de la distribution de vins et de spiritueux en Belgique. A sa tête, Gilles Nolet de Brauwere, représentant de la 10e génération de la famille.
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66