Bourse sur Internet
Article
Auteurs
Nuttin, Mathias Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/26 - juin 2012
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1555 - février 2011
Lumière, en février 2011, sur les ordres dynamiques, instruments du courtage en ligne développés pour les traders, qui se mettent à disposition des particuliers français. Aussi appelés ordres tactiques, complexes ou intelligents, ils se déclenchent automatiquement en fonction d'un évènement prédéfini. Les ordres dynamiques permettent d'éviter les réactions instinctives, de limiter les pertes et de sécuriser les profits. Il nécessite de la part des utilisateurs d'avoir bien compris les mécanismes de la bourse et des ordres simples.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1584 - octobre 2011
Décryptage, en octobre 2011, du succès, à l'échelle mondiale, des sites de trading en ligne pour les particuliers, séduits par des produits qui leur étaient jusque-là peu accessibles, et de l'émergence des brokers contestables, dans le sillage des courtiers sérieux. Des brokers aux pratiques inacceptables (cybercriminalité, arnaques, etc.), contre lesquels il est difficile de lutter. Tandis que l'Autorité des marchés financiers (AMF) s'organise pour les dénoncer, les sites de confiance font valoir leurs différences.
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1580 - septembre 2011
Décryptage, en septembre 2011, du développement du trading en ligne en France, qui attire de plus en plus de boursicoteurs (les particuliers adeptes de la bourse et des marchés financiers), et ce malgré la fragilité des marchés financiers. Ces ″traders amateurs″ souscrivent des produits toujours plus variés et manipulent des instruments financiers à haut risque, jusque-là réservés à une clientèle professionnelle.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 37-40
Article
Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Décryptage, en mars 2012, de l'engouement croissant des Français pour les placements en Bourse, alors que l'accès aux marchés financiers est de plus en plus facile pour les particuliers, qui disposent désormais des mêmes outils que les professionnels depuis l'avènement d'Internet. Une aubaine, car la gestion directe est moins onéreuse que la gestion déléguée. Mais mieux vaut être bien formé, disponible et réactif pour éviter les pièges d'une bourse volatile. En cas de manque de temps ou de compétences, la gestion déléguée conserve son intérêt.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 13-16
Article
Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1639 - novembre 2012
Intérêt croissant des investisseurs particuliers actifs en Bourse, en France, en 2012, pour les options binaires. Une catégorie de produits dérivés qui offre des perspectives de rendements alléchantes et qui suscite la convoitise de nombreux intermédiaires financiers, parfois peu scrupuleux. En raison de leur complexité, la plus grande prudence est à recommander. Un encadré : les forums de discussion sur Internet, précautions et réglementation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 73-74
Article
Auteurs
De Witte, Ilse Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 40/40 - octobre 2015
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1783 - septembre 2015
Engouement croissant des Français pour le trading en ligne qui seraient 30 000, d'après l'institut Investments Trends, à jouer régulièrement sur les marchés en ligne, en particulier les marchés plus dynamiques comme les CFD, le Forex ou les matières premières. Grâce à Internet, les plateformes se multiplient et donnent accès aux amateurs aux mêmes outils que les professionnels. Mais selon l'AMF (Autorité des marchés financiers), les particuliers ne seraient que très rarement gagnants, certaines plateformes s'apparentant à de l'escroquerie.
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1835 - septembre 2016
Intérêt toujours fort des particuliers français pour le trading en ligne, et ce, malgré les avertissements répétés de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les plateformes en ligne et les centres de formation dédiés sont tout particulièrement plébiscités. Les acteurs du secteur l'ont bien compris : une formation rigoureuse couplée à une longue période de simulation sont les deux clefs du succès dans un environnement volatil. En France, de nombreux traders amateurs réussissent à gagner leur vie, parfois même très bien.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32
Article
Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 39/27-28 - juillet 2014
Date parution pério
2014-07-03
Article
Auteurs
De Witte, Ilse Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/34 - août 2016
Date parution pério
2016-08-25
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48