Aller au contenu principal

Caisses électorales -- Etats-Unis

Article

Jamais des candidats à la Maison-Blanche n'ont levé autant de fonds pour une campagne présidentielle, en particulier Barack Obama. Mais l'argent ne fait pas forcément le gagnant...
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Auteurs
Vissière, Hélène Auteur du texte
Etats-Unis. Au coeur de la présidentielle, le match des riches ″mécènes″.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-78, 80

Article

Auteurs
Boulin, Jean-Éric Auteur du texte
Jamais les candidats à la présidentielle n'avaient dépensé des sommes aussi déraisonnables. Le record de 2008 - 5,3 milliars de dollars - va être pulvérisé. Et tout ça à cause d'une funeste décision de la Cour suprême...
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

L'entreprise, qui a beaucoup soutenu la campagne d'Obama, entend bien tirer profit de ses amitiés à Washington. Une perspective qui n'enchante guère son concurrent Microsoft, en embuscade.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Reich, Robert B. Auteur du texte
Après avoir dénoncé la dérive du financement des campagnes, le président n'hésite plus à faire appel aux grosses fortunes.
Numéros de page :
1 p. / p. 25

Article

Auteurs
Allen, Mike Auteur du texte
C'est l'homme de tous les records. Sheldon Adelson, le magnat des casinos de Las Vegas, a déjà versé plus de 70 millions de dollars aux républicains. Son objectif : battre Obama à plate couture. Portrait.
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18

Article

George Bush voulait priver son rival de trésor de guerre, mais John Kerry a évité le KO financier. La course à la Maison-Blanche est aussi une terrible bataille d'argent qui coûtera au total plus de 750 millions de dollars.
Numéros de page :
1 p. / p. 36