Communication en politique -- Etats-Unis
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Bulletin : Le Point 1885 - octobre 2008
Jamais des candidats à la Maison-Blanche n'ont levé autant de fonds pour une campagne présidentielle, en particulier Barack Obama. Mais l'argent ne fait pas forcément le gagnant...
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Numéros de page :
2 p. / p. 48-49
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Auteurs
Bulletin : Courrier international 942 - novembre 2008
Les internautes ont joué un rôle décisif dans la victoire du candidat démocrate. Une fois à la Maison-Blanche, le nouvel élu compte bien entretenir le lien avec eux
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Numéros de page :
1 p. / p. 26
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Auteurs
Peters, Jeremy W. Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1091 - septembre 2011
Restrictions budgétaires oblige, de plus en plus de médias ont recours à des journalistes débutants pour suivre l'élection présidentielle de 2012.
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Numéros de page :
1 p. / p. 31
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Auteurs
Simmons, Ann M. Auteur du texte
Bulletin : Vocable 751 - mars 2017
Donald Trump s'exprime beaucoup, par tous les moyens. Le 45ème président des Etats-Unis est plus particulièrement un avide utilisateur de Twitter où ses messages, de 140 caractères maximum, détonnent. Loin du politiquement correct, Trump semble s'exprimer comme il pense, avec un champ lexical surprenant. Comment traduire précisément sa pensée sans faire de contresens?
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Numéros de page :
2 p. / p. 14-15
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Auteurs
Millette, Mélanie Auteur du texte
Bulletin : Diplomatie 41 - octobre 2017
Dans le contexte médiatique actuel, les médias traditionnels ont intégré les médias sociaux, comme Facebook etTwitter, et doivent souvent réagir aux tendances qui émergent du côté numérique. C'est ce qu'a fait Donald Trump, le premier "tweet-président", qui contourne aujourd'hui totalement les médias traditionnels avec une utilisation compulsive, offensive et émotionnelle de Twitter.
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Numéros de page :
3 p. / p. 67-69
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Bulletin : Le Monde diplomatique 632 - novembre 2006
En période électorale, les techniques de communication - ou de manipulation - permettent de théâtraliser des différences anecdotiques, parfois pour mieux occulter des convergences appréciables. Or "raconter une histoire" est précisément devenu une pratique du management américain, qui y voit le moyen de retenir l'attention de publics fragmentés que les "détails" ennuieraient.
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Numéros de page :
6 p. / p. 18-23