Aller au contenu principal

Casques de visualisation

Article

Auteurs
Martin, Arnaud (1964-...) Auteur du texte
Oubliez la stéréo, la quadriphonie et autres "surrounds" : la mode est aujourd'hui au binaural, la restitution la plus fidèle du son que l'on puisse imaginer pour l'instant. Une start-up belge a eu l'idée de combiner ce son avec la 3D. Pour une réalité virtuelle de plus en plus...réelle
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Devillard, Arnaud Auteur du texte
Jeux, tourisme, formation professionnelle : de nouveaux secteurs s'ouvrent à la réalité virtuelle grâce aux visiocasques.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Auteurs
Khanh, Dao Duc Auteur du texte
Les casques 3D seront une tendance lourde de la high-tech dans les années à venir. Mais si les techniques d'immersion dans un univers virtuel ont progressé, de nombreux freins persistent. Décryptage.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

Auteurs
Devillard, Arnaud Auteur du texte
Etre plongé dans un environnement fictif mais intégrant des éléments du monde physique : c'est ce que l'on appelle la réalité mixte. Cette technologie est en plein développement, avec des applications prometteuses dans le domaine médical.
Numéros de page :
3 p. / p. 92-94

Article

Auteurs
Surcouf, Ophélie Auteur du texte
Plus performants, les nouveaux masques 3D débarquent. Et si l'immersion dans des mondes virtuels s'avère bluffante, les effets secondaires sur la vue et même sur le cerveau sont, eux, bien réels. Un vrai frein, explique Ophélie Surcouf.
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101

Article

Auteurs
Grossman, Lev (1969-....) Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-07
Un hacker de 19 ans a décidé d'inventer un masque pour jeux vidéo. Il a fini par faire revivre une technologie morte et par créer une idée à deux milliards de dollars : Oculus rift.
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

Auteurs
Grossman, Lev (1969-....) Auteur du texte
Date parution pério
2016-04-18
Numéros de page :
3 p. / p. 19-21

Article

Auteurs
Coulaud, François Auteur du texte
Date parution pério
2015-05-01
Oculus Rift, Project Morpheus, Gear VR, Razer OSVR, Steam VR : les développeurs travaillent d'arrache-pied sur des casques de réalité virtuelle qui immergent le joueur dans les univers des jeux vidéo. Petit plongeon...
Numéros de page :
1 p. / p. 15