Casques de visualisation
Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/3 - janvier 2016
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45
Article
Auteurs
Tamaï, Michi-Hiro Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 33/3312-3313 - janvier 2015
Article
Auteurs
Martin, Arnaud (1964-...) Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - mars 2019
Oubliez la stéréo, la quadriphonie et autres "surrounds" : la mode est aujourd'hui au binaural, la restitution la plus fidèle du son que l'on puisse imaginer pour l'instant. Une start-up belge a eu l'idée de combiner ce son avec la 3D. Pour une réalité virtuelle de plus en plus...réelle
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Auteurs
Devillard, Arnaud Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 832 - juin 2016
Jeux, tourisme, formation professionnelle : de nouveaux secteurs s'ouvrent à la réalité virtuelle grâce aux visiocasques.
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Auteurs
Khanh, Dao Duc Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 823 - septembre 2015
Les casques 3D seront une tendance lourde de la high-tech dans les années à venir. Mais si les techniques d'immersion dans un univers virtuel ont progressé, de nombreux freins persistent. Décryptage.
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Numéros de page :
2 p. / p. 82-83
Article
Auteurs
Devillard, Arnaud Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 829 - mars 2016
Etre plongé dans un environnement fictif mais intégrant des éléments du monde physique : c'est ce que l'on appelle la réalité mixte. Cette technologie est en plein développement, avec des applications prometteuses dans le domaine médical.
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Numéros de page :
3 p. / p. 92-94
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Auteurs
Surcouf, Ophélie Auteur du texte
Bulletin : La Science et la vie 1190
Plus performants, les nouveaux masques 3D débarquent. Et si l'immersion dans des mondes virtuels s'avère bluffante, les effets secondaires sur la vue et même sur le cerveau sont, eux, bien réels. Un vrai frein, explique Ophélie Surcouf.
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Numéros de page :
4 p. / p. 98-101
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Auteurs
Grossman, Lev (1969-....) Auteur du texte
Bulletin : Time 183/13 - avril 2014
Date parution pério
2014-04-07
Un hacker de 19 ans a décidé d'inventer un masque pour jeux vidéo. Il a fini par faire revivre une technologie morte et par créer une idée à deux milliards de dollars : Oculus rift.
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Numéros de page :
6 p. / p. 30-35
Article
Auteurs
Grossman, Lev (1969-....) Auteur du texte
Bulletin : Time 187/14 - avril 2016
Date parution pério
2016-04-18
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 19-21
Article
Auteurs
Coulaud, François Auteur du texte
Bulletin : Géo ado 147 - mai 2015
Date parution pério
2015-05-01
Oculus Rift, Project Morpheus, Gear VR, Razer OSVR, Steam VR : les développeurs travaillent d'arrache-pied sur des casques de réalité virtuelle qui immergent le joueur dans les univers des jeux vidéo. Petit plongeon...